SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Échange impliquant trois éléments dont Patrik Laine et Josh Anderson? Annonce


PUBLICATION
Francois Dumas
28 juin 2024  (0h30)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Patrik Laine et Josh Anderson
Crédit photo: Sportsnet

Clairement, le marché des transactions de la LNH s'est activé au cours des derniers jours, et Kent Hughes va en ajouter.

Ça brasse dans le circuit Bettman depuis quelques jours.
L'une de ces transactions a quelque peu surpris la planète hockey alors que les Kings de Los Angeles ont envoyé Pierre-Luc Dubois aux Capitals de Washington en retour du gardien de but Darcy Kuemper.
Comme on le sait, Rob Blake avait payé cher aux Jets de Winnipeg l'été dernier pour faire l'acquisition de l'attaquant québécois, cédant les attaquants Gabe Vilardi, Alex Iaffalo, le défenseur Rasmus Kupari et un choix de deuxième ronde cette année, et voilà qu'il s'en débarrasse après seulement une saison.
Cela dit, comme le rapporte le site Marqueur, Grant McCagg, un ancien recruteur du Canadien, s'est posé la question suivante :
« Est-ce que Laine rapportera plus que Darcy Kuemper? » - Grant McCagg

Cette question est tout à fait légitime, car on sait tous que Patrik Laine a été placé sur le marché des transactions par les Blue Jackets de Columbus et ce dernier devrait faire ses valises durant la saison estivale.
En gros, il se pourrait que les Kings aient en quelque sorte placé un baromètre pour évaluer quel sera le prix à payer pour une équipe qui aurait l'intention de prendre une chance avec l'attaquant finlandais.
Si l'on considère le fait que Kuemper et Dubois ont déçu cette saison et aussi que leurs contrats respectifs étaient devenus un boulet pour leurs équipes, on peut dire que Laine se retrouve un peu dans cette catégorie.

Essayons de voir quel joueur du Canadien de Montréal ayant le même profil que Patrik Laine pourrait intéresser les Blue Jackets de Columbus dans une éventuelle transaction.

Après cet exercice, c'est Josh Anderson qui a le profil idéal pour être échangé contre Patrik Laine. Après trois bonnes saisons en matière de buts (17, 19 et 21) avec le Canadien, le numéro 17 a frappé un mur en 2023-2024 avec une faible récolte de 9 filets et il est toujours sous contrat pour les trois prochaines saisons à 5,5 millions de dollars par année.
Quant à Laine, il lui reste deux ans à un salaire annuel de 8,7 millions de dollars et comme Anderson a déjà joué pour les Blue Jackets, un retour en Ohio pourrait lui faire le plus grand bien.
Un troisième élément, comme un choix au repêchage ou un espoir, pourrait aussi être ajouté.
À noter qu'il ne s'agit pas ici d'une rumeur fondée, mais d'une réflexion de ma part et qu'un échange Laine contre Anderson pourrait être une bonne chose pour les deux organisations qui croupissent dans les bas-fonds du classement général depuis trop longtemps déjà.
Crédit: Marqueur.com
Patrik Laine à Montréal: le prix à payer pour Kent Hughes serait enfin connu
SONDAGE
28 JUIN   |   2191 RÉPONSES
Échange impliquant trois éléments dont Patrik Laine et Josh Anderson? Annonce

Échangeriez-vous Josh Anderson et un choix de 2e tour, contre Patrik Laine?

Oui174279.5 %
Non44920.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS