SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Échange conclu impliquant trois éléments dont Justin Barron et Rutger McGroarty?


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
26 juin 2024  (20h27)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Justin Barron et Rutger McGroarty
Crédit photo: USA Today Sports et Sportsnet

Il y a quelques jours, nous apprenions que les Jets de Winnipeg allaient visiblement échanger le jeune Rutger McGroarty, et il a été lié au Canadien de Montréal.

L'organisation et le jeune espoir n'ont pas la même vision sur comment son développement devrait se faire.
Dans une recente chronique, nous mentionnions que Kent Hughes devait certainement contacter Kevin Cheveldayoff afin de s'informer du prix si McGroarty est bel et bien disponible. Nous avons à ce moment lancé l'idée que les Jets voudraient soit rapatrier leur 26e choix au total, soit un gros défenseur d'impact (Mike Matheson ou Kaiden Guhle?) en retour du 14e choix total de l'encan de 2022.
Échange entre le Canadien et les Jets? Développement de dernière minute

Justin Barron et le 26e choix au total, contre Rutger McGroarty? Ça vient d'un journaliste de Winnipeg et ce serait excellent pour le Canadien de Montréal

Le journaliste Scott Billeck du Winnipeg Sun s'est effectivement penché sur le dossier et a suggéré une intrigante offre impliquant le CH. Il pense que les Jets voudront acquérir un choix de premier tour, eux qui ont perdu le leur dans la transaction impliquant Sean Monahan. Ce ne serait cependant selon lui pas assez et il suggère que l'ajout du défenseur Justin Barron pourrait servir à Kent Hughes de bel appât.
« Bien qu'il puisse utiliser McGroarty comme monnaie d'échange pour acquérir un choix premier tour (ils ont échangé le choix de cette année à Montréal en février contre le centre Sean Monahan), l'objectif pourrait être plus élevé.

[...]

Je me demande si Montréal est aussi dans la course, proposant Justin Barron (le frère de Morgan). Justin n'a pas connu une excellente année à Montréal et sa valeur a chuté depuis sa 25e sélection au total en 2020. » - Scott Billeck

Si les exigences des Jets pour McGroarty sont seulement le 26e choix ainsi que Justin Barron, j'espère que Kent Hughes n'hésitera pas! Avec le nombre de défenseurs qu'il a dans ses rangs, même si Barron est droitier, l'offensive que l'attaquant des Jets pourrait apporter au club rend cette transaction un no brainer.
Je serais cependant surpris que ce soit aussi simple que ça pour Kent Hughes. Kevin Cheveldayoff est expérimenté et demandera certainement plus pour son jeune espoir.
Il n'empêche que le DG du CH est un fin négociateur et qu'il a toujours su obtenir le bon prix dans ses transactions. Il ne faut pas négliger que les deux clubs ont également une bonne relation suite à la transaction de Sean Monahan.
À sa deuxième saison dans la NCAA, le jeune attaquant de 20 ans a cumulé 52 points, dont 16 buts, en 36 parties. McGroarty a également montré son talent sur la scène internationale cet hiver au Championnat du monde de hockey junior, avec neuf points en sept matchs.
Un dossier à suivre...
SONDAGE
26 JUIN   |   1835 RÉPONSES
Échange conclu impliquant trois éléments dont Justin Barron et Rutger McGroarty?

Échangeriez-vous le 26e choix et Justin Barron, pour acquérir Rutger McGroarty?

Oui147780.5 %
Non35819.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS