FINAL
3
0
    
Logos du Canadien de Montréal et des Oilers
Crédit photo: Youtube

Échange entre le Canadien de Montréal et les Oilers impliquant Jake Allen: Elliotte Friedman vient de confirmer que c'était très près d'être annoncé

Publié le 19 janvier 2024 à 12h51
PAR WILLIAM NADEAU

Dans le cadre du plus récent épisode de son balado, le réputé informateur Elliotte Friedman (Sportsnet), qui jase avec les directeurs généraux et les agents des joueurs impliqués, a lancé des informations très intéressantes.

Ça concerne les rumeurs de transaction impliquant Jake Allen, les Oilers d'Edmonton et le Canadien de Montréal



Ce n'est pas surprenant parce que Kent Hughes l'a avoué lui-même, mais le CH essaie activement d'échanger un gardien.

Il y a plus.


Un échange envoyant Jake Allen aux Oilers d'Edmonton a presque été conclu et annoncé il y a quelques semaines. Les rumeurs étaient donc fondées.

Friedman lui-même croyait que ça allait se faire d'une minute à l'autre, à un certain moment donné, mais l'annonce qu'il attendait n'est finalement jamais venue.

«Friedman (32TP) : "Il y a vraiment un moment cette saison où je pensais réellement que Jake Allen allait être échangé à Edmonton, maintenant je ne suis pas convaincu que cela va arriver"»

Pour une raison qu'il ignore, alors qu'une entente était presque conclue entre Kent Hughes et Ken Holland, quelque chose a tout fait basculer.


Un élément a donc visiblement fait avorter le tout à la dernière seconde.

Jake Allen avec les Kings de Los Angeles?



Friedman ajoute que l'équipe qui est maintenant à surveiller dans ce dossier est Los Angeles. Il faut dire que Marc Bergevin connaît bien Allen.

«Je crois qu'ils vont ajouter un gardien (les Kings). Je le crois vraiment. Que ce soit Jake Allen ou quelqu'un d'autre, je suis convaincu qu'ils ajouteront un gardien.»

- Elliotte Friedman

Un gros dossier à surveiller, donc!

Allen, 33 ans, a une fiche de 5-8-2 cette saison, une moyenne de 3,49 et un taux d'efficacité de 0,901. (en 15 rencontres) Il gagne 3,85 millions par saison pour encore deux saisons.

SONDAGE
19 Janvier   |   2106 réponses
Échange entre le Canadien de Montréal et les Oilers impliquant Jake Allen: Elliotte Friedman vient de confirmer que c'était très près d'être annoncé

Échangeriez-vous Jake Allen contre un choix de 3e ronde?

Oui149571 %
Non61129 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub