FINAL
3
2
    
Cole Caufield et Trevor Zegras
Crédit photo: YouTube

Échange majeur impliquant Trevor Zegras et le Canadien de Montréal? Développement surprise de dernière heure venant de Shayna Goldman

Publié le 30 janvier 2024 à 0h52
PAR FRANCOIS DUMAS

Depuis que les Ducks d'Anaheim ont fait l'acquisition de l'espoir Cutter Gauthier, les rumeurs de transaction impliquant un autre jeune joueur talentueux de l'organisation, soit un certain Trevor Zegras, ont beaucoup circulé dans les derniers jours.

Disons que ceci n'est pas très étonnant car depuis le début de la saison, celui qui a été repêché au neuvième rang par les Ducks en 2019 a connu beaucoup d'ennuis, premièrement avec un rendement offensif décevant et surtout qu'il sera absent du jeu pour encore quelques semaines en raison d'une blessure à la hanche.

Cela dit, les chances que ce dernier soit échangé bientôt ont quelque peu diminué au cours des dernières semaines mais comme le rapporte le site Marqueur.com, les partisans du Canadien pourraient bien être heureux et surpris du possible dénouement dans ce dossier.

Selon la journaliste Shayna Goldman de The Athletic, le Canadien figure au premier rang d'une liste de six équipes auxquelles, selon elle, Trevor Zegras pourrait très bien être échangé.


Voici ses explications:

« Les Canadiens n'ont pas besoin de Zegras comme premier centre, c'est le rôle de Nick Suzuki. Maintenant que Suzuki est devenu un joueur qui excelle dans les deux sens de la patinoire, cela ouvre la porte à une deuxième ligne où Zegras serait plus à l'aise. Le duo Suzuki-Zegras aiderait à répartir les points et forcerait les adversaires à repenser leurs assignations défensives au lieu de se concentrer sur la neutralisation de Suzuki et de la ligne de Cole Caufield.

Zegras ne ferait qu'ajouter un potentiel à long terme au jeune noyau du Tricolore, même s'il a quelques défauts dans son jeu. Le temps passé avec un entraîneur-chef comme Martin St-Louis pourrait l'aider à trouver des façons d'améliorer ses habiletés globales. »

La journaliste mentionne aussi que si les Ducks cherchaient à échanger Zegras, c'est que la formation californienne compte maintenant sur plusieurs jeunes attaquants très talentueux en Mason McTavish, Leo Carlsson et tout récemment Cutter Gauthier.

Qui plus est, McTavish et Carlson évoluent eux aussi à la position de centre, ce qui commence à faire une certaine congestion à cette position.

C'est bien beau tout ça sauf qu'également chez le Canadien, il pourrait aussi commencer à avoir beaucoup de trafic au centre si jamais Zegras débarquait à Montréal.

Est-ce que Kent Hughes trouvera un moyen de lui faire de la place si jamais lui et son homologue des Ducks en arrivaient à une entente?

Dossier à suivre.

Pour avoir plus de détails, cliquez sur ce lien ci-dessous.

Crédit: The Athletic
SONDAGE
30 Janvier   |   2221 réponses
Échange majeur impliquant Trevor Zegras et le Canadien de Montréal? Développement surprise de dernière heure venant de Shayna Goldman

Échangeriez-vous Arber Xhekaj, Sean Farrell et un choix de 1er tour, contre Trevor Zegras?

Oui73333 %
Non148867 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub