SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Échange d'urgence annoncé entre MTL et CBJ pour Patrik Laine? On a les détails


PUBLICATION
William Nadeau
8 juillet 2024  (10h15)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Patrik Laine, Logos du Canadien de Montréal et des Blue Jackets de Columbus
Crédit photo: USA Today, ESPN

Les Blue Jackets de Columbus vont commencer à manquer de temps, afin d'échanger leur attaquant Patrik Laine, et le Canadien de Montréal est à surveiller.

De plus en plus, des observateurs se questionnent à savoir si Laine a une valeur d'échange, et de plus en plus, la possibilité d'une nouvelle transaction « à la Sean Monahan » est évoquée.
Il faut également mentionner que, après le 1er juillet, Kent Hughes est parmi les seuls DG de toute la LNH à avoir l'espace nécessaire sous le plafond salarial, afin d'accueillir le contrat de 8,7 millions de dollars de Patrik Laine.

Un échange entre le Canadien de Montréal et les Blue Jackets de Columbus impliquant Patrik Laine?

Le temps file pour les Jackets dans ce dossier, et la liste des équipes qui peuvent accepter son contrat diminue de plus en plus.
Rappelons que Laine a demandé un échange.
« Le peu d'équipes toujours intéressées par ses services voudront absolument parler avec Laine avant de compléter un échange pour son acquisition.

Le Kraken de Seattle, les Hurricanes de la Caroline et le Canadien de Montréal ont été trois des équipes les plus liées au Finlandais.

Pour obtenir ses services, ainsi que son lourd contrat de 8.7 millions de dollars par année pour deux autres saisons, le prix ne devrait pas être très élevé, malgré le fait qu'il demeure un franc-tireur pur rempli de talent. » - Michaël Petit

C'est un dossier à suivre, en tout cas, mais il commence définitivement à y avoir un sentiment d'urgence.
Patrik Laine, 26 ans, 6 pieds 5 pouces et 215 livres, est un deuxième choix au total en 2016. Il a amassé 9 points en 18 matchs cette saison, 52 points en 55 matchs la saison passée, et 56 points en 56 matchs la saison précédente.
Il a été très productif dans la LNH.
Rappelons aussi évidemment ses deux premières saisons absolument phénoménales dans la LNH, saisons au cours desquelles il a amassé 36 buts (à 18 ans) et 44 buts (à l'âge de 19 ans).
Crédit: DansLesCoulisses
Patrik Laine : le temps presse pour l'échanger
SONDAGE
8 JUILLET   |   1861 RÉPONSES
Échange d'urgence annoncé entre MTL et CBJ pour Patrik Laine? On a les détails

Échangeriez-vous des considérations futures contre Patrik Laine?

Oui142476.5 %
Non43723.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS