Alors que Kent Hughes et les Canadiens de Montréal n'ont toujours pas complété leur échange à la Kirby Dach ou à la Alex Newhook cet été, voilà un développement.
À Nashville, des journalistes bien informés croient que les jours du jeune attaquant Philip Tomasino pourraient être comptés chez les Preds.
Il est prometteur, mais il est derrière plusieurs attaquants de l'organisation dans la hiérarchie des Predators et il n'est pas un joueur de quatrième trio.
Philip Tomasino, l'attaquant sacrifié à Nashville?
Plusieurs sources croient que c'est effectivement le jeune Tomasino qui va écoper, surtout que l'entraîneur Andrew Brunette n'a pas montré de grande confiance en lui au cours des derniers mois.
« Si, comme à plusieurs reprises cette année, il veut privilégier la technique sans le travail, je ne suis pas sûr qu'il ait une chance de jouer pour nous l'année prochaine. » – Andrew Brunette
Le message est clair.
Tomasino, âgé de 23 ans, est un attaquant de 6 pieds et 179 livres. Il est un 24e choix au total (1er tour) du repêchage de 2019, soit le même repêchage que Kirby Dach, Cole Caufield et Alex Newhook.
Tomasino a amassé 100 points, dont 40 buts, lors de sa dernière saison dans la OHL. Il a ajouté un très impressionnant 32 points en 29 matchs, à sa saison recrue dans la AHL, et il cumule 70 points dans la Ligue nationale de hockey.
Montréal pourrait être une option viable pour lui, et il correspond parfaitement au profil de joueur recherché par Kent Hughes.
« Peut-être que ce nouveau départ pourrait être à Montréal, car les Predators doivent justement trouver une façon de descendre sous le plafond salarial. [...]
Est-ce qu'un package incluant Glass ou Fabbro, avec Tomasino, pourrait mener à une transaction potentielle entre Kent Hughes et Barry Trotz? Cette possibilité n'est pas à exclure! »
- La Poche Bleue
C'est donc une option supplémentaire à garder en tête pour le Canadien.