Transaction David Savard: le défenseur du Canadien vient de confirmer ce que nous pensions
Crédit photo: USA TODAY Sports
Dans le cadre du traditionnel Pro-Am Sun Life, le défenseur du Canadien de Montréal David Savard a fait une déclaration.
Il a profité de l'évènement pour répondre aux questions des journalistes, il a été généreux de son temps, et il a effectivement fait une déclaration concernant le marché des échanges de la LNH.
Transaction David Savard: le défenseur des Canadiens de Montréal vient tout juste de confirmer qu'il est au courant que des rumeurs vont circuler
Voyez sa déclaration exacte.
« Je comprends la situation avec une organisation qui mise sur beaucoup de jeunes. Il va y avoir des rumeurs. Je vais devoir composer avec ça et ne pas y penser au quotidien. Ça fait partie de la réalité et c'est une possibilité à chaque jour. »
- David Savard
C'est très sage comme déclaration, et probablement qu'il y aura malheureusement inévitablement des rumeurs d'échange impliquant David Savard, mais je maintiens que ce serait une erreur de l'échanger.
Il y a un point à ne pas oublier.
À chaque fois que Martin St-Louis place un jeune défenseur avec David Savard, instantanément, ce jeune défenseur paraît bien et joue bien.
Le vétéran défenseur québécois a une valeur inestimable au sein de l'organisation, pour instaurer une solide culture, mais aussi pour être un partenaire de choix pour les jeunes défenseurs du Canadien.
Mettre un
Lane Hutson avec David Savard en défense, ce serait majeur pour le développement de Hutson.
Mettre un
Logan Mailloux avec David Savard en défense, ce serait majeur pour le développement de Mailloux.
David Savard a d'ailleurs précisé qu'il aimerait beaucoup rester à Montréal jusqu'à la fin de son contrat. (et nous aussi, nous aimerions qu'il reste)
« Si je peux rester jusqu'à la fin de l'année, j'aimerais ça. Après, on verra ce qui s'offre à moi. Pour l'instant, j'y vais au jour le jour. Je sais que ces histoires-là, ça va se parler toute l'année, mais on est bien content de rester. »
- David Savard
Oui, il pourrait certainement rapporter un choix tardif de 1er tour au repêchage dans un échange, mais je préfère que
Kent Hughes le garde.
Est-ce qu'on aimerait mieux recevoir un 24e choix au total, contre David Savard, ou on aimerait mieux qu'il permette aux Lane Hutson et aux Logan Mailloux de se développer à vitesse grand V.
Je crois que poser la question, c'est y répondre.
Précédemment sur Habs Et LNH
SONDAGE |
15 AOUT | 1501 RÉPONSES Transaction David Savard: le défenseur du Canadien vient de confirmer ce que nous pensions Échangeriez-vous David Savard, contre un choix tardif de 1er tour au repêchage? |
Oui | 632 | 42.1 % |
Non | 869 | 57.9 % |
Liste des sondages |