Transaction Columbus/Winnipeg: Jack Roslovic l'élément clé de l'échange Dubois-Laine?

Publié le 27 avril 2021 à 20h33
PAR

Rien d'extraordinaire ne se passe à Columbus cette saison. Les Blue Jackets n'ont pas pour autant été discrets cette année, avec ce qui peut être la plus grosse transaction de l'année 2021 dans la LNH. Patrik Laine est devenu un membre des Blue Jackets ainsi que Jack Roslovic, alors que Pierre-Luc Dubois a rejoint son père dans l'organisation à Winnipeg.

On se souviendra des problèmes entre Dubois et l'entraîneur des Jackets, John Tortorella. Patrik Laine a fait l'objet de quelques histoires chez les Jets également, alors que Roslovic ne semblait pas se développer comme prévu dans l'organisation du Manitoba. La transaction a littéralement fait changer les choses en ce sens.


Le Québécois Pierre-Luc Dubois semble très heureux au Manitoba, lui qui habite enfin près de ses proches. « Depuis que j'ai 14 ans, je n'habite pas avec mes parents ou dans la même ville qu'eux. » Offensivement, Dubois a réussi 20 points, dont huit buts, en 33 matchs sous les ordres de Paul Maurice.


Du côté de Laine, son arrivée avec Tortorella à la barre de l'équipe a fait l'objet de certaines controverses quelques fois en raison de son temps de glace coupé à l'occasion. En ce moment, le Finlandais est en voie de connaître la pire saison de sa carrière, avec seulement 18 points en 40 matchs à Columbus. Rien de très reluisant, en effet.

Lors de l'annonce de la transaction, on parlait beaucoup des deuxièmes et troisièmes choix du repêchage, mais Jarmo Kekalainen à Columbus a réalisé un coup de génie en s'offrant Jack Roslovic. Le joueur natif de Columbus, justement, est le plus productif des trois offensivement depuis la transaction, avec 30 points en 42 parties. Avec 29 rencontres de moins que l'an dernier, il a déjà battu son sommet personnel en ce sens.

Toujours chez les Jackets, Roslovic est le meneur au niveau des points chez les centres du club, ayant de meilleures statistiques que Max Domi et Alexandre Texier. Il est également au troisième rang des pointeurs du club, derrière Bjorkstrand et Atkinson.

Bref, on peut conclure que tout le monde semble avoir trouvé son compte dans cette transaction, sauf peut-être Laine. Dubois est près de sa famille à Winnipeg, Roslovic a littéralement débloqué, et ce, dans sa ville natale, mais Laine semble s'enfoncer encore davantage. Il ne reste plus qu'à suivre l'évolution de cet aspect de l'échange.
10 dernières chroniques
pub