Tomas Tatar est bien content de jouer à Montréal
PUBLICATION
21 octobre 2018 (20h25)
Après avoir passé sept saisons à Détroit et une fin de saison à Las Vegas, Tomas Tatar est bien content de se retrouver à Montréal.
Lorsqu'il fut transigé aux Golden Knights à la date limite des transactions, il avoue que c'est difficile de s'installer dans une nouvelle ville et se concentrer au hockey en même temps:
«Vos pensées sont partout. Vous essayez de savoir quoi faire en premier. Où habiter? Comment allez-vous déplacer vos affaires? Il y a beaucoup d'idées qui vous traversent l'esprit quand il y a un échange.»
L'expérience d'être échangé en pleine saison ne fut pas très plaisante, et Tomas avoue qu'il a appris de cela et qu'il aurait fait certaines choses différemment:
À lire aussi sur Habs Et LNH
«Je ferais certaines choses différemment, c'est certain. Après avoir été échangé pour la première fois, vous apprenez des choses. Surtout à la date limite des échanges, tout est en mouvement.
La saison continue. Vous n'avez pas beaucoup de temps pour vous installer, mais ce fut une expérience formidable et, à la fin, nous sommes allés en finale de la Coupe Stanley.»
Si le changement d'équipe en pleine course aux séries n'a pas été évident pour le Slovaque, c'est tout le contraire quant à son transfert à Montréal.
Il prétend qu'il y a de meilleurs moments pour être échangé que tout juste avant un camp d'entraînement, mais dit qu'il a eu assez de temps pour s'ajuster et que ses nouveaux coéquipiers lui ont facilité la tâche.
Il va même jusqu'à dire qu'il adore découvrir la ville, qui selon lui ressemble beaucoup aux villes européennes:
«C'est génial. Les gars ont été très gentils avec moi. Je commence à mieux les connaître. Je commence à peine à découvrir la ville. Je n'avais jamais réalisé à quel point la ville de Montréal est belle.
Ça ressemble vraiment une ville européenne. Au cours de la saison, j'ai toujours un peu le mal du pays, mais il semble que cela n'arrive pas à Montréal. Ça me rappelle beaucoup chez moi.»
Quant à son impression du club de hockey Canadien, Tomas dit que c'est toujours plaisant de jouer pour une des six équipes originales. C'est dans ces équipes qu'il y a le plus d'histoire et il apprécie beaucoup.
Il n'a, ensuite, pas manqué l'occasion de plaire aux fans lorsque questionné à propos des partisans de la Sainte-Flanelle:
«C'est quelque chose d'extraordinaire et c'est un honneur de jouer pour eux. Vous sentez le hockey autour de vous, ce qui est différent des autres équipes. C'est la priorité numéro un ici.
Je pense que les joueurs le savent et qu'ils veulent donner tout ce qu'ils ont aux partisans. Je pense qu'ils sont vraiment heureux d'avoir l'occasion de jouer ici.»
On peut dire sans problème que Tomas Tatar semble avoir trouvé sa niche ici et qu'il est prêt à tout faire pour aider le Canadien. Le sympathique et souriant Slovaque a un excellent début de saison, et ce n'est pas prêt de s'arrêter selon plusieurs.
Et vous, croyez-vous qu'il atteindra le plateau des 30 buts comme mentionné lors de sa première entrevue avec les journalistes montréalais?
Précédemment sur Habs Et LNH
10 dernières chroniques