SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Simon Després n'aurait pas mis ses priorités à la bonne place


PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
12 octobre 2018  (14h08)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Lors de son dernier camp d'entraînement, le Canadien de Montréal a donné la chance à deux vétérans de se faire valoir.

En effet, Marc Bergevin a octroyé des essais professionnels au défenseur Simon Després ainsi qu'à l'attaquant Joël Ward pour la période du mois de septembre.
Bien que ce dernier s'est vu montrer la porte de sortie en plein milieu du camp, Després a eu un peu plus de chances de son côté alors qu'il a pu terminé l'aventure préparatoire avec le CH, se voyant même offrir un contrat à un volet pour la AHL:
Ceci est survenu il y a une dizaine de jours, n'empêche que le défenseur québécois ne semblait pas presser de donner une réponse au Tricolore, chose qu'il aurait finalement effectuée plus tôt cette semaine:
Or, il semblerait que la vraie histoire serait que le Tricolore aurait retiré l'offre soumise à Després plutôt que ce soit ce dernier qui aurait refusé le soi-disant contrat. C'est du moins ce qu'a rapporté l'informateur de RDS, François Gagnon, lors de son segment offert durant un entracte de la rencontre d'hier.
Selon Gagnon, au lieu d'étudier l'offre du Tricolore, l'ancien choix de premier tour des Penguins en 2009 aurait plutôt fait un voyage en Europe durant ce temps.
La moindre des choses aurait été de se rendre disponible pour l'État-major de la Sainte-Flanelle lors de ce séjour de l'autre côté de l'océan. Or, le clan Desprès aurait été injoignable durant tout son exil, forçant Bergevin à faire l'acquisition des défenseurs Brett Kulak (Flames) et Gustav Olofsson (Wild).
À son retour, Després s'est rendu compte, bien malgré lui, qu'il n'y avait plus d'offres de disponibles à son égard de la part du Canadien, toujours selon l'expert du Réseau des Sports.
Si bien qu'au moment d'écrire ces lignes, l'arrière de 27 ans doit  malencontreusement évaluer d'autres options que la LNH présentement. Des rumeurs l'envoyant en Suisse ont fait surface récemment, notamment de la bouche de Gaston Therrien, aussi de chez RDS.
Néanmoins, Simon Després n'a pas la pression de se trouver un emploi, puisqu'il recevra une somme légèrement supérieure à 600 000$ et ce, jusqu'à 2024, résultat du rachat de son contrat de 5 ans d'une valeur de 18,5 millions de dollars octroyé en octobre 2015 et qui a été racheté en juin 2017.
Selon vous, si cette histoire s'avère véridique, est-ce que Després a manqué de respect envers le Canadien ou bien c'est le Tricolore qui n'a pas été respectueux avec son offre de la Ligue Américaine?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS