Selon Julien, le CH possède maintenant plusieurs options à l'attaque

Publié le 26 octobre 2020 à 11h37
PAR

Marc Bergevin a été actif durant l'entre-saison, avec les signatures que nous connaissons tous. À l'attaque, on note le départ de Charles Hudon, qui n'avait vraisemblablement pas sa place au sein de l'alignement actuel du Canadien, ainsi que celui de Max Domi, dont la volonté de jouer au centre l'a ultimement mené à être échangé.

Par contre, avec l'arrivée de Josh Anderson et de Tyler Toffoli, Montréal se retrouve soudainement avec une attaque assez complète et diversifiée. On sait que l'entraîneur-chef de l'équipe, Claude Julien, est bien heureux des nouveaux éléments qu'il aura sous la main et il semble déjà avoir une idée en tête quant à la formation de ses prochains trios.


Julien affirme que la profondeur de son attaque lui permettra de toujours avoir trois trios performants à sa disposition. Il indique qu'il préfère parler d'un « top-9 équilibré » plutôt qu'un premier, deuxième et troisième trio. On peut donc en déduire qu'il compte bien donner un temps de jeu similaire à ses trois premières lignes d'attaque, lui qui aime bien, déjà à la base, faire rouler ses quatre trios.


« Nous pourrons éliminer les statuts de numéro 1, numéro 2 et numéro 3 pour classer nos trios. Je peux former trois premiers trios aujourd'hui et les modifier demain. Je pourrais inter-changer les joueurs et toujours avoir trois bons trios (...) Nous étions déjà une bonne équipe à 5 contre 5, mais nous manquions de marqueurs comme Anderson et Toffoli. » -Claude Julien, tel que rapporté par TVA Sports.Il y a fort à parier que les deux nouveaux éléments offensifs du Tricolore, soit Anderson et Toffoli, se retrouveront au sein de ce top-9. Par ailleurs, Julien a indiqué que la possibilité de voir Toffoli passer à gauche était plausible et considérable, principalement sur l'avantage numérique, au besoin, qu'il s'agisse de la première ou de la seconde unité. Le tout dépendra probablement des besoin de l'équipe selon la système de jeu préconisé.

Est-ce que ces nouveaux ajouts porteront fruit?

À suivre...

Source : TVA Sports
10 dernières chroniques
pub