Le directeur général avait déclaré dans son bilan de fin de saison que le défenseur était «à la croisée des chemins».
Le jeune homme était pressenti pour devenir un pilier avec les Canadiens de Montréal lors de sa sélection en 2011. Malheureusement, il n'aura jamais répondu aux attentes de l'organisation.
Toutefois, son parcours n'aura pas été plus gratifiant avec les Sabres. Il a connu une saison plus que décevante à sa première année avec l'équipe et ce n'est guère mieux. Beaulieu a joué un total de 26 parties et a été laissé de côté par Phil Housley lors de 6 des 7 derniers matchs.
Décrit comme un défenseur à caractère offensif, il a enregistré 3 buts, 4 passes pour un total de 7 points jusqu'à maintenant. N'étant pas dans les bonnes grâces de son entraîneur, ce dernier lui a reproché sa lecture du jeu défensif à quelques reprises.
Nathan Beaulieu deviendra agent libre avec restriction à la fin de la saison. La frustration commence à se faire sentir et le défenseur de 26 ans ne semble avoir aucun désir de revenir avec les Sabres.
Il pourrait changer d'adresse à la date limite des transactions ou tout simplement se retrouver au ballottage si Buffalo ne trouve pas preneur pour ses services.
Bref, Marc Bergevin peut dormir en paix, cet échange ne devrait certainement pas revenir le hanter!