SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Rick Nash vit actuellement des moments difficiles


PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
9 octobre 2018  (20h31)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Rick Nash était loin de se douter que la saison 2017-2018 aurait potentiellement pu être sa toute dernière dans le meilleur circuit au monde.

Or, ce pourrait bel et bien être le cas, résultat d'une commotion cérébrale dans les derniers milles de l'an dernier.
Celui qui fut le tout premier choix au total des Blue Jackets de Columbus lors de l'encan de 2002 a tenu à faire le suivi de son état de santé, aujourd'hui, alors que des rumeurs planaient comme quoi cet attaquant de puissance de 6 pieds 4 pouces et 211 aurait signé les papiers officiels confirmant sa retraire du hockey:
Lors de son entretien, Nash parle, notamment, de ses chances de revenir au jeu ou bien celles de ne pas refouler une glace du circuit Bettman:
« Il y a des chances que je suis puisse revenir en santé, revenir au jeu et être bon. Mais, il y a également des chances que je ne sois pas en mesure de revenir. »

D'ailleurs, celui qui n'a pas manqué une saison de la LNH depuis 2002 se dit en manque de son précieux sport:
« Je m'en ennuie, j'adore le hockey. Le hockey a été toute ma vie. C'est vraiment difficile de ne pas avoir participé à un camp d'entraînement et aux tests physiques. »

Bien que sa santé ne soit pas à son mieux, Rick Nash souhaite toujours revenir au jeu, mais il ne le fera pas tant et aussi longtemps que sa tête et son corps ne sont pas rétablis à 100%.
Actuellement sans contrat, celui qui a enfilé l'uniforme des Blue Jackets, des Rangers et des Bruins a récolté jusqu'à maintenant 437 buts et 368 mentions d'aide en 1060 rencontres dans la LNH, bon pour un total de 805 points.
Nash en avait d'ailleurs surpris plus d'un peu de temps avant l'ouverture du marché des joueurs autonomes au début de la période estivale en annonçant qu'il renonçait à son autonomie complète.
Avec du recul, on comprend mieux sa décision désormais. Le hockey représente bien des choses, mais la santé passe avant tout.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS