Revirement de situation chez les gardiens du Canadien de Montréal: Cayden Primeau aura enfin sa chance

Publié le 7 février 2023 à 12h34
PAR WILLIAM NADEAU

Un papier très intéressant vient tout juste d'être publié, et ça concerne les gardiens de but du Canadien de Montréal. On y retrouve un développement important.

En gros, nous venons d'apprendre que Cayden Primeau obtiendra une véritable chance, et une véritable audition, à Montréal d'ici la fin de la saison.

Un revirement de situation que nous n'avions pas vu venir.

Concernant Primeau, rappelons que les dirigeants du Tricolore voulaient lui faire jouer 100 matchs dans la AHL, avant de tenter une graduation dans la LNH. Et bien le jeune gardien vient de jouer son 100e match de saison régulière avec le Rocket de Laval. (samedi passé)


Il y a plus.

Dès la saison prochaine, Cayden Primeau devra passer par le ballottage de la LNH, avant d'être cédé au Rocket de Laval. Donc, dès l'automne prochain, les dirigeants des Habs devront prendre une grosse décision concernant l'avenir de Primeau à Montréal.

Est-ce que Primeau sera donc un gardien du Canadien de Montréal la saison prochaine?

C'est la question traitée par François Gagnon, de RDS, dans son plus récent article.

C'est un gros dossier, parce que le CH pourrait perdre Primeau (pour rien) au ballottage à l'automne prochain, et donc, Jeff Gorton et Kent Hughes doivent absolument rapidement découvrir où en est leur jeune gardien, afin de prendre la meilleure décision possible.

Est-ce que Primeau a un avenir dans la LNH? Comme partant? Comme auxiliaire? Ils doivent le découvrir avant l'automne prochain.

Ce serait donc pour cette raison que le Canadien va donner à Primeau des matchs à Montréal d'ici la fin de la saison. (même si Jake Allen et Samuel Montembeault restent en santé)

Ne soyez donc pas surpris quand ce sera annoncé.

Les Canadiens vont rappeler Cayden Primeau de la LNH, pour le tester, et ils risquent de garder trois gardiens avec le grand club pour un moment. (Allen, Primeau et Montembeault)

Selon ce qui est rapporté par François Gagnon, l'état des blessés des gardiens en haut ne changera rien au projet de tester Primeau puisque Kent Hughes a affirmé qu'il donnera des départs au jeune.

C'est-à-dire? Si les deux gardiens (en parlant de Montembeault et d'Allen) sont en santé, il y en a un des deux qui va s'asseoir dans les gradins pour faire de la place au jeune espoir.

- Tiré du texte de Charles-Alexis Brisebois, DLC

L'avenir de Cayden Primeau à Montréal pourrait donc véritablement (déjà) se jouer au cours des prochaines semaines, et ses performances seront déterminantes pour la grosse décision qui devra être prise à l'automne 2023.

Un dossier à suivre!

Crédits:


SONDAGE
7 Fevrier   |   1097 réponses
Revirement de situation chez les gardiens du Canadien de Montréal: Cayden Primeau aura enfin sa chance

Qui est le gardien d'avenir du CH, selon vous?

Primeau464.2 %
Montembeault62456.9 %
Dobes14413.1 %
Autre28325.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub