Renaud Lavoie révèle la véritable valeur d'échange de Samuel Montembeault et les fans n'en reviennent pas

Publié le 20 mars 2023 à 7h43
PAR FRANCOIS DUMAS

Malgré une contre-performance jeudi soir face aux Panthers de la Floride, on peut dire sans trop se tromper que le gardien Samuel Montembeault est en train de brouiller les cartes cette saison devant le filet du Canadien.

Ce dernier a été très solide durant plusieurs matchs cette année et on s'entend pour dire qu'à 1 million de dollars par année, il représente l'une des plus belles aubaines dans la LNH en ce moment.

Lors de la période des transactions, qui s'est terminée il y a environ deux semaines, Kent Hughes avait indiqué que son gardien n'était pas disponible pour un échange, mais comme le rapporte le site Fanadiens.com, la situation pourrait bien changer durant la saison morte.

Lors de son passage sur les ondes de BPM Sports, Renaud Lavoie a mentionné que l'intérêt envers Montembeault à travers la ligue a considérablement augmenté et que ses performances ont attiré l'attention de plusieurs directeurs généraux.


« Tout le monde sait c'est qui dans la LNH, Samuel Montembeault. »

Montembeault a une très bonne valeur d'échange, selon Renaud.



Il a même été plus loin en affirmant qu'il ne serait pas surpris si le Canadien était en mesure d'obtenir au minimum un choix de première ronde en retour de ses services, et peut-être même plus.

« D'après moi, il va y avoir de grosses offres (d'échange) sur la table pour Samuel.

Quand je dis de grosses offres, pour le Canadien de Montréal, pour se débarrasser d'un gardien de but, c'est un choix de première ronde, et si Samuel connaît une autre bonne saison, c'est peut-être un choix de première ronde et plus (ce sont deux options). [...]

- Renaud Lavoie

Il faut dire que le fait que son salaire soit peu élevé le rend attrayant aux yeux des autres dirigeants de la LNH, même s'il deviendra agent libre sans compensation à l'été 2024 et son coéquipier Jake Allen est pour sa part encore sous contrat pour deux autres saisons alors qu'il a signé une prolongation de contrat avant le début de la présente saison.

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle? La direction du Canadien peut-elle se permettre de laisser aller le numéro 35 vers une autre formation?

Évidemment qu'il est un peu prématuré de parler de cette situation alors que la saison en cours n'est toujours pas terminée, mais il faut savoir également que Samuel Montembeault fait partie des plans à long terme de Kent Hughes et Jeff Gorton concernant la position de gardien de but.

Il faudra établir une stratégie pour être en mesure de savoir quel gardien est considéré comme celui sur qui la direction pourra compter sur plusieurs saisons.

Si jamais Montembeault n'est pas l'élu de la direction, on pourrait sérieusement considérer cette option, mais pour l'instant, il devrait jouer sa part de matchs d'ici la fin de la saison.

Crédit : BPM Sports
SONDAGE
20 Mars   |   939 réponses
Renaud Lavoie révèle la véritable valeur d'échange de Samuel Montembeault et les fans n'en reviennent pas

Échangeriez-vous Samuel Montembeault dans le but d'aller chercher un autre choix de premier tour?

Oui29030.9 %
Non64969.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub