Renaud Lavoie a finalement d'excellentes nouvelles pour les partisans des Canadiens de Montréal et ça concerne Logan Mailloux

Publié le 29 janvier 2023 à 18h57
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Le nom de Logan Mailloux ne fera assurément jamais l'unanimité au sein des partisans du CH. Celui qui a été sélectionné, à la grande surprise de tous par Marc Bergevin au repêchage de 2021, aura beaucoup à prouver s'il veut avoir sa chance avec le club, et on ne parle pas ici sur la patinoire.

Même Gary Bettman a récemment mis son grain de sel dans cette histoire alors qu'il a mentionné que la ligue était encore en réflexion concernant son avenir. Les chances que la LNH lui accorde une deuxième chance semblent toutefois élevées.


« Nous évaluerons le dossier si et quand le Canadien décidera de l'amener au niveau de la LNH. Je crois que selon les circonstances et la personne, il est possible d'avoir le droit à une deuxième chance. C'est du cas par cas. Mais en gros, nous n'avons pas encore abordé ce dossier. » – Gary Bettman



Si on ne se fie qu'à son jeu sur la patinoire, il semble que Mailloux se développe très très bien. Son jeu offensif autant que celui défensif et physique sont excellents dans la OHL. Il compte présentement 31 points (13 buts et 18 passes) en 35 matchs avec les Knights de London cette saison.

Ses performances ont fait en sorte que le CH soit très content de lui comme l'a récemment mentionné Renaud Lavoie dans une apparition à l'émission JiC de TVA Sports.


« Il domine présentement et les rapports que les dirigeants des Canadiens ont de lui sont très très bons. » - Renaud Lavoie

Ce sont d'excellentes nouvelles!

Mailloux, qui a passé son été à Montréal, a donc côtoyé plusieurs joueurs actuels du CH, dont le capitaine Nick Suzuki. Il semble avoir été accepté par le groupe, ce qui est très bon signe pour lui.


Tout penche donc pour que Bettman accepte d'intégrer Mailloux à la ligue dès la saison prochaine.


S'il est absolu et qu'il connait un bon camp, il pourrait, lui qui aura 20 ans en avril prochain, imiter Kaiden Guhle et se tailler un poste avec le grand club. Ce sera toutefois difficile, car, si rien ne change, il y aura l'automne prochain congestion à la ligne bleue du club alors que Kaiden Guhle, Jordan Harris, Arber Xhekaj, Mike Matheson, David Savard et peut-être même Justin Barron seront tous dans la course.

En bref, Lavoie rapporte que les nouvelles sont excellentes concernant Mailloux et il y aurait de réelles chances qu'il imite Kaiden Guhle et qu'il perce l'alignement 2023.

Mailloux pourra toutefois également jouer avec le Rocket dans la LAH dès la saison prochaine en cas de coupure par le CH. Il pourra ainsi se développer dans le hockey professionnel et profiter de rappels avec le grand club lorsque ce dernier sera affublé de blessures.

Quelle est votre prédiction à ce sujet?
SONDAGE
29 Janvier   |   1478 réponses
Renaud Lavoie a finalement d'excellentes nouvelles pour les partisans des Canadiens de Montréal et ça concerne Logan Mailloux

Pensez-vous que Logan Mailloux sera un membre du CH l'automne prochain?

Oui113276.6 %
Non34623.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub