Rebondissement: une transaction imminente pour Jake Evans? Voici ce que Kent Hughes recevrait en échange

Publié le 24 juillet 2023 à 19h25
PAR WILLIAM NADEAU

Ce n'est pas un secret, le prochain camp d'entraînement du Canadien de Montréal s'annonce extrêmement intéressant et compétitif, notamment en raison du surplus d'attaquants.

Quelques joueurs surprises ne feront pas l'alignement du CH, surtout après l'acquisition d'Alex Newhook et de la re-signature de Sean Monahan, deux joueurs de centre.

Il y a aussi un espoir comme Owen Beck qui pourrait surprendre et décrocher un poste régulier. On parle ici d'un autre joueur de centre.

Cette situation met donc Jake Evans en difficulté.


« C'est un peu dur, surtout quand on sait à quel point il a travaillé dur pour arriver dans la LNH, mais je ne vois pas Jake Evans faire partie des plans à long terme de l'équipe, surtout une fois que le Canadien sera prêt à rivaliser avec les meilleures formations de la LNH.

Ses statistiques sont très, très faibles, et sa production manque grandement de constance. » - Marc Dumont, Montreal Hockey Now

Peu utilisé offensivement et avec des statistiques en baisse, il pourrait être échangé pour laisser la place à de nouveaux talents comme Beck, surtout s'il ne surprend pas au prochain camp.

Ajoutons ça dans le dossier des histoires à surveiller au cours des prochains mois, mais Jake Evans pourrait véritablement être échangé, probablement contre un espoir ou contre un choix au repêchage.

La logique serait qu'il vaudrait un choix de 3e tour, ou possiblement un choix de 2e tour si Kent Hughes peut en ajouter un peu.

Après tout, il est déjà un jeune joueur établi dans la LNH et de calibre LNH.

Evans, 27 ans, est un centre droitier très fiable et qui a amassé 19 points en 54 matchs la saison passée. Il gagne seulement 1,7 million de dollars par saison jusqu'en 2025.

Feriez-vous cet échange?

Crédit : Alex Desrosiers, Rumeursdetransaction.com.


SONDAGE
24 Juillet   |   2581 réponses
Rebondissement: une transaction imminente pour Jake Evans? Voici ce que Kent Hughes recevrait en échange

Échangeriez-vous Jake Evans contre un choix de 3e tour?

Oui162062.8 %
Non96137.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub