Que se passera-t-il avec Anthony Cirelli?

Publié le 25 novembre 2020 à 18h51
PAR

Le directeur général du Lightning de Tampa Bay, Julien Brisebois, a réglé un important dossier aujourd’hui : la signature du défenseur russe Mikhail Sergachev pour une durée de trois ans, qui lui rapportera un salaire annuel de 4,8 millions de dollars.

C’est donc une bonne chose de réglée pour Brisebois. Toutefois, le DG est toujours aux prises avec un important casse-tête. En effet, le Lightning dépasse maintenant le plafond d’environ 200 000$. Le problème étant le suivant : l’attaquant Anthony Cirelli est toujours joueur autonome avec restriction. Julien Brisebois devra donc user de stratégie s’il désire garder son jeune centre au sein de son équipe, puisqu’un autre joueur est également sans contrat, le défenseur Erik Cernak. Il ne reste pas beaucoup de place pour ces deux joueurs dans l’équipe.


Cirelli, âge de 23 ans, fut un choix de 3e tour du Lightning en 2015. Le centre est en pleine progression, lui qui a récolté 39 points à sa première saison complète dans la LNH en 2018-2019. Lors de la dernière campagne, il a amassé 44 points, dont 16 buts en seulement 68 matchs en raison de la saison écourtée. Les séries 2020 ont été plus compliquées pour ce dernier, lui qui a seulement récolté 9 points en 25 parties, tout en ayant un différentiel de -5.


Nous sommes donc en droit de s’attendre à une future transaction du côté des dirigeants du Lightning si ceux-ci désirent être sous le plafond salarial et faire de l’espace pour Cirelli. Ce dernier pourrait recevoir un contrat de type pont, aux alentours de 4 millions de dollars. Est-ce qu’un directeur général se laissera tenter par l’occasion et déposera une offre hostile?
10 dernières chroniques
pub