SONDAGES     LNH     CANADIENS

Que feront les Sabres de Buffalo avec le dossier Jeff Skinner?

PUBLICATION

7 janvier 2019  (8h47)
PARTAGER

Ce récipiendaire du trophée Calder et plus jeune joueur à avoir été invité au Match des étoiles à son année-recrue.

Il y a passé les huit premières années de sa carrière avant d'être échangé aux Sabres de Buffalo, le  2 août 2018, en retour de l'attaquant Cliff Pu, d'un choix de 2e ronde en 2019 ainsi que des choix de 3e et 6e rondes en 2020.

En 42 rencontres en 2018-2019 avec les Sabres, il a obtenu 41 points (28B,13P).

Le 1er juillet prochain, Jeff Skinner deviendra cependant agent libre sans restriction si les Sabres ne parviennent pas à lui faire signer un nouveau contrat d'ici-là.

Le problème c'est que, selon Ryan Stimson de « The Athletic », les deux parties seraient dans une impasse dans les négociations.

Advenant que la situation perdure, les Sabres pourraient être tentés de l'échanger, mais, pour ce faire, il faudrait que Skinner accepte de renoncer à sa clause de non-échange; ce qui est loin d'être certain.

Cependant, toujours selon Stimson, il y aurait trois équipes susceptibles d'être intéressées à acquérir ses services pour le reste de la saison. Il s'agit des Predators de Nashville, des Blue Jackets de Colombus et des Maple Leafs de Toronto. Regardons de plus près les trois possibilités:

– Predators de Nashville: Depuis le début de la saison, ils ont été affligés par de nombreuses blessures au sein de leur top 6; absences qu'ils n'ont pas réussi à combler avec un attaquant faisant preuve de constance.

Skinner viendrait donc combler un vide. De plus, ayant eux-mêmes dans leur rang un joueur qui sera agent libre sans restriction le 1er juillet, celui-ci, Kevin Fiala, pourrait être une des pièces de l'échange.

– Blue Jackets de Colombus: Eux aussi ont deux joueurs qui deviendront agent libre sans restriction le 1er juillet soit les gardiens Sergei Bobrovsky et Artemi Panarin.

Resigner les deux risque d'être difficile, mais s'ils y parviennent, les Jackets pourraient transiger pour obtenir les services du joueur de 26 ans des Sabres. Mais cela ne serait pas la seule option de transaction.

En effet, il semblerait que Buffalo aurait des visées sur l'ailier droit Oliver Bjorkstrand pourvu que Colombus ajoute aussi un choix dans les premières rondes en 2019.

Le hic est que ceux-ci, n'ayant aucun choix de 2e ronde, pourraient être réticents à transiger en incluant leur 1er choix.

– Maple Leafs de Toronto: Ils regorgent de défenseurs talentueux et pourraient donc échanger l'un d'eux, Timothy Liljegren, Rasmus Sandin ou même Travis Dermott ainsi qu'un choix de repêchage en 2019, pour acquérir Skinner, un attaquant Top 6.

Et, fait non négligeable, ils ont suffisamment d'espace sur le cap salarial pour satisfaire les exigences de ce dernier. Les deux équipes pourraient donc y trouver leur compte.

Ce ne sont, pour le moment, que des hypothèses et des rumeurs, mais c'est néanmoins un dossier qui mérite d'être suivi d'ici le 1er juillet. En effet, si les négociations devaient être complètement rompues, d'autres équipes pourraient se manifester.

À suivre

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS