SONDAGES     LNH     CANADIENS

Quatre des sept espoirs du Canadien reçoivent des honneurs au CMHJ

PUBLICATION

6 janvier 2019  (9h03)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a vu sept de ses espoirs être sélectionnés par leur équipe respective pour participer au Championnat mondial de hockey junior 2019.

Hier soir, le tournoi a pris fin en couronnant la Finlande qui a enlevé les grands honneurs aux États-Unis grâce à une victoire de 3-2. De ce fait, Jesse Ylolen (3B,3P, +5) s'est couvert d'or. Ryan Poehling (5B,3P, +2) et Cayden Primeau (4-1, 1.61 moy. .936%Arr.), quant à eux, ont remporté l'argent.

En aidant son équipe à vaincre la Suisse (5-2), Alexander Romanov (1B,7P, +12) s'est assuré de repartir avec une médaille de bronze autour du cou. De plus, Jacob Olofsson (0 points, +1) de la Suède, a terminé au 5e rang tandis que Nick Suzuki (0B, 3P, +3) et Josh Brook (0B,2P, +7) ont fini 6e avec le Canada.

Ces excellents résultats doivent assurément réjouir Trevor Timmins et l'état-major du Canadien, mais les honneurs ne s'arrêtent pas là. En effet, deux des médaillés ont été sélectionnés par les médias pour faire partie de l'équipe Tout-Étoile du tournoi.

Il s'agit d'Alexander Romanov (Russie) et Ryan Poehling (É-U). C'est un exploit digne de mention, mais les deux joueurs ont fait encore mieux.

Romanov a été élu meilleur défenseur du tournoi tandis que Poehling a reçu la même distinction du côté des attaquants. Encore mieux, ce dernier a été nommé joueur le plus utile du tournoi.

Des réalisations qui augurent bien pour le futur du Bleu-Blanc-Rouge. Espérons simplement que ces sept joueurs continueront à progresser et qu'ils concrétiseront tous les espoirs fondés en eux.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS