Proposition d'échange entre les Canadiens de Montréal et les Islanders impliquant un choix de 1er tour et le défenseur Joel Edmundson

Publié le 26 mai 2023 à 11h58
PAR WILLIAM NADEAU
Dans le cadre d'un récent article, le journaliste Marc Antoine Godin, qui couvre les activités du Canadien de Montréal pour le réseau « The Athletic », y est allé d'une déclaration intéressante concernant un possible échange impliquant Joel Edmundson.

Sans surprise, Godin semble penser qu'Edmundson sera échangé cet été, et selon lui, trois équipes seraient potentiellement à surveiller dans ce dossier.

On parle ici du Lightning de Tampa Bay, des Kings de Los Angeles et des Islanders de New York.

Il s'avance même un peu plus.


Proposition d'échange entre le Canadien et les Islanders impliquant Edmundson



«Chez les Islanders, Edmundson peut devenir une option – encore là, en retenant la moitié de son salaire – si Lou Lamoriello ne parvient pas à s'entendre avec Scott Mayfield. Vous donnez Edmundson pour la moitié de son prix et prenez le contrat de Bailey, vous devriez pouvoir être capable d'aller chercher quelque chose de bien. (comme un choix de 1er tour)»

- Marc-Antoine Godin

En tenant compte de ces informations, Marco Normandin complète le tout avec la suggestion de transaction suivante:

AUX CANADIENS: Josh Bailey + Choix de 1ere ronde (protégé) 2024 + Choix de 2e ronde 2023

AUX ISLANDERS: Joel Edmundson (50% de salaire retenu)

Ça pourrait être une façon intelligente de se servir de l'espace libéré sous le plafond salarial de la LNH. À la limite, même avec un simple choix de 1er tour, ce serait un solide échange.

Ça pourrait rappeler un peu l'échange conclu entre Kent Hughes et Lou Lamoriello, pour le défenseur Alex Romanov, l'année passée.

Bailey, 33 ans, est un 9e choix au total (1er tour) en 2008. Il a amassé 25 points en 64 matchs cette saison ainsi que 44 points en 74 matchs la saison passée.

Il aurait une valeur négative dans l'échange, avec son contrat de 5 millions de dollars valide jusqu'en 2024.

Edmundson, 29 ans, gagne 3.5 millions de dollars jusqu'en 2024 et il est exactement le genre de joueur adoré par Lou Lamoriello et par les Islanders.

À moins de 2 millions de dollars, il aurait une grosse valeur pour New York.

Feriez-vous cette transaction?


Tout le crédit revient à Marco Normandin, de HABSolumentFan
SONDAGE
26 Mai   |   214 réponses
Proposition d'échange entre les Canadiens de Montréal et les Islanders impliquant un choix de 1er tour et le défenseur Joel Edmundson

Josh Bailey + Choix de 1ere ronde 2024 + Choix de 2e ronde 2023 vs Edmundson, le faites-vous?

Oui12859.8 %
Non3215 %
Les Islanders feront jamais ça5425.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub