Proposition d'échange concrète entre le Canadien de Montréal et les Oilers d'Edmonton impliquant l'attaquant québécois Raphaël Lavoie

Publié le 4 août 2023 à 11h23
PAR FRANCOIS DUMAS

Le Canadien a annoncé plus tôt cette semaine s'être entendu avec l'attaquant Jesse Ylonen sur les termes d'un contrat d'une saison à deux volets, mais malgré cette nouvelle entente, celui dont le père, Juha, a déjà évolué dans la LNH dans les années 1990 et 2000 en est peut-être à sa dernière chance de se faire valoir au sein de l'organisation.

Malgré des chiffres intéressants l'an passé avec le CH, 16 points en 37 rencontres, peu de gens le voient dans l'alignement du Canadien pour amorcer la prochaine saison et comme le rapporte Alexandre Desrosiers, du site Rumeursdetransaction.com, un changement de décor pourrait pointer à l'horizon dans son cas.

Le statisticien Stéphane Laberge, très actif sur les réseaux sociaux, y est allé d'une proposition d'échange entre le Canadien et les Oilers d'Edmonton impliquant un espoir québécois.

À Edmonton : Jesse Ylonen


À Montréal : Raphaël Lavoie


Choix de deuxième ronde des Oilers en 2019, Lavoie se retrouve un peu dans la même situation que l'attaquant du Canadien alors qu'il peine à faire sa place dans la LNH malgré son talent indéniable à l'attaque. En 61 matchs avec le club école des Oilers, les Condors de Bakersfield, en 2022-2023, il a tout de même récolté 45 points, dont 25 buts.

Cependant, les Oilers ont très peu de place dans l'alignement en vue de la prochaine saison et peut-être que Lavoie pourrait éventuellement se retrouver sur le marché.

Mais je tiens à souligner qu'il s'agit ici d'une suggestion et non d'une rumeur fondée, donc il faut prendre cette proposition avec un grain de sel, mais je vous pose la question quand même.
SONDAGE
4 Aout   |   2206 réponses
Proposition d'échange concrète entre le Canadien de Montréal et les Oilers d'Edmonton impliquant l'attaquant québécois Raphaël Lavoie

Être à la place de Kent Hughes, échangeriez-vous Jesse Ylonen contre Raphaël Lavoie?

Oui142964.8 %
Non77735.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub