Problème majeur chez le CH
PUBLICATION
23 octobre 2018 (15h54)
Le début de la saison du Tricolore est très joyeux et tout semble bien aller.
Les joueurs semblent avoir du plaisir ensemble, autant sur la glace qu'en dehors de la glace. Bref, le bonheur semble régner.
L'équipe remplie de joueurs travaillants est maintenant installée au 8e rang de la LNH avec une récolte de 4-1-2 en 7 parties.
Le parfait bonheur ne semble cependant pas régner pour les joueurs qui sont laissés de côté, selon ce que rapporte la réputée journaliste Chantal Machabée.
À lire aussi sur Habs Et LNH
Durant son segment quotidien sur les ondes du 91.9 Sports à l'émission Du sport le matin avec Gilbert Delorme et Louis-Philippe Guy, Chantal a dévoilé une confession faite dans les derniers jours par Charles Hudon et Karl Alzner à propos du fait qu'ils ont été laissés de côté pour un match.
Les deux hommes ont affirmé à la journaliste qu'aucune discussion avec l'entraîneur n'a eu lieu autant avant qu'après l'annonce de l'alignement de départ.
En d'autres mots, nul joueur ne sait d'avance s'il jouera le prochain match. Ces derniers doivent tout simplement regarder le tableau, le matin du match, affichant l'alignement pour le match du soir.
De plus, durant le camp d'entraînement, Karl Alzner n'avait aucune idée qu'il serait potentiellement laissé de côté en début de saison. Il avoue s'en être douté lorsque l'équipe a laissé aller Simon Després à la fin du camp, son partenaire à la défense durant ce camp.
Cinq matchs de saison régulière se sont écoulés sans que quiconque de l'équipe des entraîneurs ne viennent lui parler, que ce soit pour des explications ou pour des conseils à propos de sa technique. Rien!
Idem pour Charles Hudon. Après avoir disputé les six premiers matchs des siens, ce dernier a appris samedi dernier avant le match qu'il ne jouerait pas le soir même. Personne du personnel d'entraîneurs de l'équipe ne l'a rencontré. Il doit alors lui-même comprendre les raisons de son absence.
La situation est similaire pour les deux joueurs qui ont dû attendre jusqu'à ce matin afin de savoir s'ils feraient partie de la formation ce soir, c'est finalement un non dans les deux cas.
Croyez-vous que l'équipe d'entraîneurs devrait discuter de la situation avec ses joueurs afin d'éviter que ces derniers ne perdent confiance ou patience?
Précédemment sur Habs Et LNH
10 dernières chroniques