SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Price avait un plan à la fin de la saison


PUBLICATION

2 octobre 2018  (20h03)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Vivement le début de la »vraie» saison!

En effet, amateurs, partisans et analystes avions biffé d'un »X» le 2 octobre sur notre calendrier, pour noter le début de la saison 2018-2019 de la LNH et du Tricolore.
L'arrivée des nouveaux entraîneurs Ducharme, Bouillon et Bouchard a certainement solidifié l'arrière du banc et donné aux fidèles partisans l'espoir que l'avenir serait meilleur.
Que dire du choix de 1ère ronde Jesperi Kotkaniemi et de la progression des jeunes comme Mete, Lehkonen, Juulsen et compagnie, ainsi que l'ajout de Max Domi dans la transaction Galchenyuk.
Soyons francs, tous ces nouveaux changements ont mis en quelque sorte un baume sur la saison de misère que le Canadien a vécue l'an dernier.
Qu'en est-il de Carey Price?
Les statistiques du camp d'entraînement ne sont certainement pas les résultats que le gardien #1 du CH souhaitait. Moyenne de 3,77, efficacité de ,862. et Price est le premier à le reconnaître.
« Statistiquement, ça n'a pas été très bon, mais le processus se déroule bien, a admis le gardien lors de sa rencontre avec les médias, ce midi, à Brossard.

J'avais un plan à la fin de la dernière saison pour faire en sorte que je me sente bien en commençant la présente campagne. J'ai fait tout le nécessaire pour y parvenir. J'espère que le travail va rapporter dans les premiers matchs. »

Price a terminé son camp d'entraînement en accordant trois buts aux Sénateurs en 40 minutes, samedi, dans une défaite de 3-0 à Ottawa. Trois jours plus tôt, il avait cédé cinq fois aux Leafs et le CH s'était incliné 5-3.
À savoir si Price se sentait à son meilleur en ce moment, il a répondu ceci:
« Je ne sais pas. C'est comme au golf, c'est quoi ton meilleur niveau? Tu cherches toujours à t'améliorer. Tu ne sens jamais que tu es à ton sommet. Mais je commence à me sentir bien. »

« La confiance, c'est relatif. Tu peux te sentir en confiance sans jouer bien, ou bien jouer et ne pas être au sommet de ton art. C'est drôle, le hockey. J'aurais aimé obtenir des résultats en partant, mais je dois continuer à suivre le processus. »

 
L'équipe de Habs & LNH vous pose la question:
Avez-vous toujours confiance envers le gardien #1 du Canadien?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS