Pierre-Luc Dubois aux Canadiens: un réputé informateur lance un sérieux avertissement aux fans

Publié le 30 mars 2023 à 8h08
PAR FRANCOIS DUMAS

Même s'il ne reste que sept rencontres à la saison du Canadien et que l'équipe est officiellement éliminée des séries pour une deuxième année de suite, le sujet chaud de l'heure chez les partisans est sans aucun doute le dossier concernant Pierre-Luc Dubois.

Et disons que les propos d'Elliotte Friedman, qui a déclaré plus tôt cette semaine que les chances de voir l'attaquant québécois porter éventuellement l'uniforme du Canadien étaient de 95 %, ne calmeront en rien l'excitation que peuvent avoir les partisans de l'équipe.

On sait à 95 % qu'il va jouer à Montréal un jour.

Cependant, avant de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, Dubois sera admissible à l'arbitrage salarial durant l'été et à moins que Kent Hughes fasse son acquisition via une transaction, on devra attendre à l'été 2024 alors que l'attaquant des Jets de Winnipeg sera agent libre sans compensation.


Plusieurs amateurs de hockey vont se dire que l'arrivée de Dubois à Montréal est dans le sac et que dans le pire des cas, il s'amènera comme agent libre après la saison 2023-2024, mais pas si vite!

Un avertissement de Darren Dreger



Comme le rapporte Charles-Alexis Brisebois, du site Danslescoulisses.com, il semblerait que l'organisation des Jets n'a pas encore lancé la serviette avec son attaquant et selon l'informateur Darren Dreger de TSN, le club va faire tout ce qu'il peut pour le garder au Manitoba à long terme.

Il faut faire attention. Dreger est clair et il avertit clairement les fans. Les Jets ne se laisseront pas faire si facilement et ils ne feront absolument pas de cadeau aux Habs.


Mais est-ce que cela veut dire qu'il recevra une offre de contrat de la part des Jets?

Pas nécessairement, car toujours selon Dreger, l'équipe ne va pas simplement le donner au Canadien parce que même si Dubois exigeait un échange qui impliquerait uniquement Montréal, Kevin Cheveldayoff voudra assurément obtenir le maximum de valeur pour ses services.

On ignore de quelle façon encore Pierre-Luc Dubois pourrait s'amener avec le Canadien, mais une chose est sûre, ce dossier sera assurément l'un des plus chauds durant la saison morte.

SONDAGE
30 Mars   |   345 réponses
Pierre-Luc Dubois aux Canadiens: un réputé informateur lance un sérieux avertissement aux fans

Avec quelle équipe s'alignera Pierre-Luc Dubois en 2023-2024?

les Jets18653.9 %
le Canadien15946.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub