Paul Byron commente sa suspension
PUBLICATION
16 janvier 2019 (18h13)
Le petit attaquant du Canadien, Paul Byron, a asséné une violente mise en échec au défenseur des Panthers, MacKenzie Weegar, directement à la tête.
Le numéro 41 a carrément sauté et le contact a été directement sur la tête du défenseur, qui n'est pas revenu dans le match par la suite.
Byron s'en est bien sorti sur le coup, écopant de seulement deux minutes de pénalité.
Après une audience avec le département de la sécurité des joueurs plus tôt aujourd'hui, nous avons appris que Byron serait suspendu pour trois rencontres. Il s'agit d'une sanction sévère, mais juste dans les circonstances.
« J'accepte et je respecte la décision rendue par le département de la sécurité des joueurs. Je voudrais mettre au clair que je n'ai jamais eu l'intention de causer une blessure ou même de terminer ma mise en échec à la tête de MacKenzie Weegar.
Je crois que mon historique et la façon dont je me comporte sur la glace démontrent bien que je ne joue pas pour blesser les autres joueurs.
Malgré ce manque d'intention, je dois prendre responsabilité de mes actes et prendre conscience que ma mise en échec s'est résulté en un coup à la tête qui a causé une blessure.
J'aimerais sincèrement m'excuser pour mon coup et souhaiter le meilleur pour MacKenzie. J'espère qu'il va bien. J'ai tiré une bonne leçon de tout ça et je peux vous assurer qu'à l'avenir, mes mises en échec seront faites de façon légales. »
Ceci est une belle preuve de maturité de sa part. La blessure qu'il a causé à Weegar nous démontre bien combien ce sport peut être dangereux et qu'il faut toujours faire attention aux gestes que l'on pose, peu importe le gabarit que l'on a!
Précédemment sur Habs Et LNH