SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Pardon Marc Bergevin!


PUBLICATION

19 octobre 2018  (18h38)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Les critiques ont été nombreuses envers le directeur général depuis son arrivée avec le Canadien le 2 mai 2012.

Bergevin fut le choix inconditionnel de Geoff Molson pour prendre la relève de l'ère Gauthier-Gainey, remettre la Ste-Flanelle sur les rails et prendre le contrôle d'une locomotive qui était en perte de puissance.
Certes, le contrat était de taille; prendre les rênes d'une dynastie comme le Bleu, Blanc, Rouge qui tous sports confondus a la plus prestigieuse histoire, mais qui depuis 25 ans n'a su se rendre jusqu'au but ultime.
Au cours de ses deux premières saisons, Bergevin a été finaliste pour  l'obtention du trophée du meilleur directeur général de la LNH.
Mais par la suite, le Tricolore a repris son milieu de classement puis le fond de la LNH.
Assurément, ce que Bergevin a vécu à ses débuts est comparable à un mandat de 4 ans en politique, pendant les première années de ton mandat tu récupères les erreurs ou les bons coups de celui qui t'a précédé.
Mais en ce moment, les entraîneurs derrière le banc au Centre Bell et à Laval, ainsi que la plupart des joueurs d'impact sur la glace et les jeunes prospects qui frapperont à la porte du vestiaire du CH bientôt, sont du mandat Bergevin.
Peut-être que le Canadien est encore loin d'une Coupe Stanley qu'il brandira sur la rue Ste-Catherine ce printemps , ou la saison prochaine devant des milliers de personnes, mais on ne peut reprocher le spectacle qui nous est offert en ce moment.
De voir les Mete, Juulsen, Reilly, Domi, Kotkaniemi, Tatar, pour ne mentionner qu'eux, nous fait oublier rapidement certains noms qui sont maintenant sous d'autres cieux.
N'oublions pas Shea Weber, le nouveau capitaine qui n'a pu démontrer sur la glace son impact dû aux blessures, mais soyons franc, lorsqu'il sera de la formation, l'un des joueurs les plus respectés de la LNH portera le #6 avec un chandail Tricolore et sera un ajout des plus importants dans la formation.
Qui plus est, les Suzuki, Brook, Fleury, Ikonen, Ylonen, Poehling entreront dans le grand vestiaire d'ici un an ou deux.
 

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS