On connaît la raison pourquoi un vétéran des Sabres n'a pas de contrat

Publié le 29 août 2019 à 20h54
PAR DAVID ARMONI
Le Québécois Jason Pominville a chaussé les patins au complexe d'entraînement des Sabres de Buffalo, même si celui-ci est joueur autonome actuellement.

Ce dernier a expliqué la raison pour laquelle il n'avait pas de contrat avec son équipe de la saison dernière. Les Sabres ont des problèmes de masse salariale, alors que Jason Botterill doit trouver un moyen de couper 1,09 M$ pour descendre au niveau du plafond imposé dans le circuit Bettman.

C'est ce qu'a rapporté le site LNH.com. TVA Sports a repris la nouvelle plus tard jeudi.




Après 14 saisons dans la LNH, Pominville n'a pas caché qu'il aimerait poursuivre sa carrière avec les Sabres. Il estime être en mesure de contribuer offensivement encore une ou deux saisons.

Pour lui, il allait de soi qu'il retournerait à Buffalo cet automne. Il entraîne l'équipe de son fils de 10 ans à Buffalo. Il n'exclut pas une après-carrière dans le domaine du hockey. Après tout, il dit que c'est sa vie.

En 2018-2019, l'attaquant québécois a récolté 16 buts et 31 points en 73 rencontres. Il a même disputé son 1000e match en novembre dernier.

En 1060 parties dans la LNH, le choix de deuxième tour des Sabres en 2001 a marqué 293 filets et inscrit 727 points en carrière.
10 dernières chroniques
pub