Nous venons d'apprendre une très mauvaise nouvelle pour RDS

Publié le 24 août 2023 à 8h53
PAR WILLIAM NADEAU

Au cours des dernières minutes, grâce au travail de l'excellent Richard Dufour, de La Presse, nous avons appris une mauvaise nouvelle concernant notamment la chaîne RDS.

Nous savions déjà que, malheureusement, TVA Sports engrange les pertes, mais ce serait également présentement difficile pour RDS.

«La télé sportive québécoise traverse une mauvaise passe sur le plan financier. L'encre rouge qui teinte la performance financière de TVA Sports depuis les débuts de la chaîne vient d'imbiber les résultats de RDS.

La combinaison des chaînes RDS et RDS Info ainsi que leur concurrente TVA Sports ont chacune perdu 9 millions de dollars pour l'année de diffusion allant du 1er septembre 2021 au 31 août dernier.» - La Presse



Ce sont ce que montrent les chiffres tout juste publiés par le CRTC, et ça peint un portrait très inquiétant pour la télévision sportive Québécoise, qui aura clairement besoin d'aide.

TVA Sports a toujours été très déficitaire, mais là, on dirait bien que RDS commence à vivre aussi une période difficile.

Le Réseau des Sports a notamment perdu plus de 800 000 abonnés en quatre ans. C'est énorme.

«À elle seule, la chaîne RDS a dégagé une perte nette de 2,1 millions de dollars en 2021-22, RDS Info a perdu 7 millions en 2021-22.» - La Presse

Ce sont donc des chiffres inquiétants et ce sera à surveiller au cours des prochains mois. C'est clair qu'une solide saison du Canadien de Montréal et une présence surprise en séries pourrait faire une énorme différence.

Crédit:

SONDAGE
24 Aout   |   3170 réponses
Nous venons d'apprendre une très mauvaise nouvelle pour RDS

Écoutez-vous RDS?

Oui256180.8 %
Non3029.5 %
Parfois3079.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub