Nous venons d'apprendre le moment exact où Samuel Montembeault pourrait être échangé par le Canadien de Montréal

Publié le 24 novembre 2023 à 16h01
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Dans un récent papier, nous mentionnions que le clan de Samuel Montembeault demanderait un salaire plus élevé que celui de Jake Allen. Ce serait donc, selon ce que rapporte Réjean Tremblay, pas moins de 4M $/an qui serait la cible du cerbère québécois.


Au milieu du mois de novembre, le principal intéressé a confirmé que les discussions étaient bel et bien en branle, mais qu'une signature n'était pas imminente. Une nouvelle information sur ce dossier, provenant cette fois d'Elliotte Friedman, mentionne cette fois que les discussions continuent entre les deux clans mais que le CH se serait donné une certaine date limite pour conclure le pacte.

Selon l'information, le CH ne voudrait pas attendre jusqu'à la date limite des transactions, qui sera le 8 mars prochain, afin de clore ce dossier.



Montembeault, qui deviendra joueur autonome sans compensation cet été, termine un contrat de deux ans qui lui rapporte en moyenne 1M $ par campagne. En 9 rencontres cette saison, il a cumulé une fiche de 4-3-1, un taux d'efficacité de 0.908 et une moyenne de buts alloués de 2.81. Il sera intéressant de voir les termes finaux de l'entente entre les deux clans, si entente il y a bien sur.

En effet, des rumeurs ont récemment mentionné que le Québécois pourrait être impliqué dans une transaction. Les Oilers d'Edmonton, qui ont désespérément besoin d'un gardien efficace, serait d'ailleurs très intéressés par ses services.


Un dossier à suivre...

Mise à jour: nous avons une petite bataille d'informateurs. Voyez ce que vient de mentionner Pierre LeBrun.

SONDAGE
24 Novembre   |   1875 réponses
Nous venons d'apprendre le moment exact où Samuel Montembeault pourrait être échangé par le Canadien de Montréal

Échangeriez-vous Montembeault pour un choix de 1er tour?

Oui59331.6 %
Non128268.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub