SONDAGES     LNH     CANADIENS

Nick Suzuki veut faire ses preuves auprès de Marc Bergevin

PUBLICATION
Luca Tilli
28 décembre 2018  (9h34)
PARTAGER

Nick Suzuki veut prouver à l'organisation du Canadien de Montréal qu'ils ont bien fait de faire son acquisition.

« Être échangé à Montréal, l'une des franchises du hockey qui a le plus d'histoire, c'est vraiment bien. Je suis content d'en faire partie maintenant.»

« Quand j'étais à Vegas, l'aréna était en construction. En tant que Canadien, entrer au Centre Bell était très cool pour moi. L'aréna, du vestiaire aux estrades populaires, nous fait revivre l'histoire. »

Âgé de 19 ans et originaire de London, en Ontario, Suzuki a été choisi 13e au total par Vegas lors du repêchage de la LNH en 2017.

Il était la pièce maîtresse d'une transaction qui l'a envoyé aux Canadiens de Montréal, avec Tomas Tatar et un choix de repêchage en 2019, en échange de Max Pacioretty, ancien capitaine des Canadiens.

« J'ai été sous le choc, a-t-il ajouté. Je n'avais jamais entendu parler de moi dans un métier, ni d'aucune équipe voulant essayer de me trouver. »

« Entendre Marc Bergevin dire que j'étais un élément clé dans la transaction était plutôt cool. Cela vous donne beaucoup de confiance. Vous savez que vous allez dans un endroit où ils vous veulent vraiment. Je suis vraiment excité d'être là maintenant. Je veux prouver que les Canadiens ont raison de me vouloir. »

Depuis quelques jours se déroule le Championnat du monde junior de hockey sur glace. En deux rencontres depuis le début du tournoi, l'attaquant du Owen Sound d'Attack dans la OHL a récolté deux passes. Le prochain match du Canada aura lieu samedi face à la République tchèque.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES