Le co-directeur du recrutement amateur du Canadien, Nick Bobrov, vient de donner la vraie raison pour laquelle il a été ignoré, et ce n'est pas ce que nous pensions.
Selon ce qui a été rapporté par l'excellent Gio Palermo, ce ne serait pas en raison du contrat de Michkov que Montréal l'a ignoré au repêchage, ce ne serais pas non plus en raison de son attitude, ce serait tout simplement en raison de Cole Caufield.
« Je viens de regarder Gio (grand fan, d'ailleurs), apparemment Nick Bobrov a déclaré dans le guide des recrues des Canadiens que la raison pour laquelle les Canadiens ont laissé tomber Michkov pourrait être liée au fait qu'ils ont déjà Caufield. »
- HFTV
Ils ne voulaient donc pas repêcher un deuxième joueur comme Cole Caufield.
Une autre raison pour laquelle le Canadien a ignoré Matvei Michkov en 2023 est simplement le fait qu'ils adoraient David Reinbacher.
Le Canadien aurait ignoré Matvei Michkov parce qu'ils ont déjà Cole Caufield, selon Nick Bobrov
De tout façon, disons que cette non-sélection du Canadien en 2023 ne dérange plus tellement la majorité des fans, maintenant que nous avons repêché Ivan Demidov en 2024.
Et David Reinbacher pourrait devenir un défenseur extrêmement solide dans la Ligue nationale de hockey. S'il devient « un Moritz Seider », comme certains analystes le prédisent, ça aura été une solide sélection pour Kent Hughes et le Tricolore.
Reinbacher, 19 ans, est un défenseur droitier de 6 pieds 3 pouces et 210 livres. Le cinquième choix au total de Montréal en 2023 a amassé 5 points en 11 matchs avec le Rocket de Laval, la saison passée (différentiel de +6).
Michkov, 19 ans, est un ailier de 5 pieds 10 pouces et 155 livres. Le septième choix au total de Philadelphie en 2023 a amassé 41 points en 47 matchs avec le Sochi HC, la saison passée (différentiel de -6).
Ce sera intéressant de surveiller leur progression au cours des prochains mois et des prochaines années.