FINAL
1
5
    

Mise en échec extrêmement dangereuse de Joe Thornton

Publié le 15 avril 2019 à 1h22
PAR

Hier soir, les Golden Knights de Las Vegas étaient de retour au T-Mobile Arena afin d'y accueillir les Sharks de San José, dans le cadre du troisième match de cette première ronde des éliminatoires. Ayant été complètement dominés par le trio de Stone, Pacioretty et Stastny, les Sharks ont dû s'avouer vaincus, s'inclinant 6-3 aux dépens des locaux.

Cela dit, dès le deuxième engagement, la frustration se faisait sentir du côté des visiteurs. D'ailleurs, le vétéran Joe Thornton y est allé d'une mise en échec extrêmement dangereuse face au défenseur tchèque Tomas Nosek. Ce dernier est toutefois revenu dans la rencontre malgré être resté étendu au sol quelques minutes. De son côté, Jumbo n'a reçu qu'une pénalité mineure.

Vous pouvez visionner la séquence plutôt douteuse ci-dessous:




Au terme de la partie, le #19 des Sharks a commenté le coup qu'il a asséné directement à la tête du joueur des Knights.

«Honnêtement, je pensais que je l'avais à peine toucher. Il est revenu tout de suite après. C'était un jeu comme un autre. Je crois que mon fils me frappe comme ça six fois par jour, il (Nosek) s'est seulement placé dans une position vulnérable. C'est tout.»

Les Knights et les Sharks croiseront à nouveau le fer mardi, alors que le match #4 aura lieu en direct de Las Vegas. Les hommes de Gérard Gallant mènent actuellement la série 2-1.

Après avoir regardé la mise en échec de Thornton, croyez-vous que le Département de la sécurité des joueurs devrait à nouveau intervenir suite à ce geste discutable?
10 dernières chroniques
pub