Michel Bergeron éprouve des difficultés actuellement et il pense beaucoup à Mike Bossy ainsi qu'à Guy Lafleur
En l'espace d'une semaine, le monde du hockey a perdu deux grands joueurs en Mike Bossy et Guy Lafleur.
Ces pertes sont grandes et ont créé un grand vide pour plusieurs, dont l'ancien entraîneur-chef de la LNH Michel Bergeron.
Lundi soir, ce dernier a pris l'initiative de téléphoner à l'animateur Mario Langlois du 98,5 FM lors de sa tribune téléphonique. Ce sont les nombreux témoignages des partisans qui ont poussé l'ex-entraîneur à passer l'appel. S'ensuivit un émouvant témoignage.
« Depuis le décès de Mike, j'ai de la difficulté. J'ai de la difficulté à faire mes nuits. J'ai continuellement des pensées. D'abord, les deux sont plus jeunes que moi. J'ai des problèmes de santé moi-même et je me dis qu'on n'est pas à l'abri. Il faut tenir une vie correcte. » - Michel Bergeron
Malgré l'émotion, Bergy a bien voulu dévoiler une savoureuse anecdote sur Guy Lafleur lors de son passage à New York.
« Une fois, ma femme me demandait d'aller faire des commissions parce qu'on avait de la visite le lendemain. Je m'en vais au supermarché. Comme tout le monde, je prends un carrosse. Tout d'un coup, j'arrive face à face avec Guy. Là, Guy part à rire et il me dit «Tu nous vois-tu, tous les deux, avec un carrosse à Montréal?!» »
Bergy a mentionné que Guy lui avait affirmé avoir regretté sa première retraite, qu'il aurait dû demander une transaction. Guy connaissait très bien New York et aimait le fait de pouvoir passer incognito dans la ville.
Ce fut un très beau moment de radio plongé dans la nostalgie et l'émotion. Pour l'écouter au complet, c'est ci-dessous :
Précédemment sur Habs Et LNH