Michel Bergeron critique Martin St-Louis et il fait une constatation qui fait réagir

Publié le 14 avril 2022 à 20h14
PAR WILLIAM NADEAU

Comme vous le savez, hier soir, le Canadien de Montréal s'est incliné pour un troisième match consécutif.

Cette fois, la troupe de Martin St-Louis a perdu au compte de 5 à 1, contre les Blue Jackets de Columbus et a probablement livré sa pire performance depuis le changement d'entraîneur.

Malgré tout, l'animateur Jean-Philippe Bertrand (TVA Sports), le défenseur Joel Edmundson, et plusieurs autres, refusent de parler de la fin de « l'effet Martin St-Louis ».

Edmundson est « allé au batte » pour son coach et l'a complètement blanchi de toute responsabilité dans la défaite.


Malgré tout, Michel Bergeron est catégorique : ça fait tout de même sept défaites dans les neuf derniers matchs et c'est inquiétant.

Surtout que l'équipe accorde, depuis plusieurs semaines, un nombre (malheureusement) impressionnant de lancers au filet.

Bergeron va plus loin :

« C'est inacceptable. Même si le Canadien est éliminé, il doit se battre continuellement pendant 60 minutes sur la patinoire... ce n'est pas ce qui arrive présentement. Ils sont croches sans bon sens. J'entends dire qu'on joue homme pour homme en défensive... ça ne fonctionne pas dans la LNH, ça n'a jamais fonctionné... Martin St-Louis n'avait pas de réponses ce soir. » - Michel Bergeron

L'ancien entraîneur-chef de la LNH (et maintenant analyste pour TVA Sports) n'est pas du tout fan du système défensif qui prône la couverture homme pour homme. Il préfère (et de loin) la couverture de zones.

Êtes-vous d'accord avec lui?

Pour les détails :

SONDAGE
14 Avril   |   1006 réponses
Michel Bergeron critique Martin St-Louis et il fait une constatation qui fait réagir

Croyez-vous que Martin St-Louis est un coach ayant le potentiel de gagner une Coupe Stanley?

Oui75875.3 %
Non24824.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub