Kent Hughes au téléphone et Arber Xhekaj en point de presse
Crédit photo: Capture d'écran

MAJEUR: la valeur exacte d'Arber Xhekaj sur le marché des échanges vient d'être révélée et c'est gros

Publié le 13 janvier 2024 à 11h59
PAR WILLIAM NADEAU

Dans le cadre de son très intéressant article sur le site de La Presse, le journaliste Mathias Brunet, qui couvre les activités du Canadien de Montréal depuis tellement longtemps, vient de lancer une information intéressante.

Ça a déjà été évoqué, mais Brunet vient de l'écrire très clairement.

Voici le passage en question, dans la catégorie « Faire de la place du côté gauche en défense » de son article sur les cinq gros dossiers à surveiller chez le Tricolore.

«Il y a surabondance du côté gauche en défense, surtout avec l'émergence de Jayden Struble récemment. Il y a Mike Matheson, Kaiden Guhle, Struble. Jordan Harris, un gaucher, a été déplacé à droite et forme une paire avec Struble. Arber Xhekaj, un régulier à Montréal l'an dernier, poursuit son développement à Laval.» - Mathias Brunet



Il y a effectivement un gros surplus à ce niveau, surtout qu'on devra très bientôt ajouter les noms de Lane Hutson et de Adam Engstrom. (deux AUTRES gauchers)

Ces deux noms pourraient réellement s'ajouter à l'alignement de Martin St-Louis d'ici quelques semaines, à la fin de leur saison.

Que vaut donc Arber Xhekaj sur le marché des échanges?



Voyez ce qu'a mentionné Mathias Brunet.

«Xhekaj, 22 ans, possède sans doute une plus grande valeur que Harris et Struble en raison d'une combinaison d'aptitudes offensives, de gabarit imposant à 6 pieds 4 pouces et 240 livres et de talent pugilistique. Il pourrait rapporter un choix de premier tour, dit-on. [...] Mais le jeu de Struble n'est pas dénudé de robustesse non plus, il offre un meilleur rendement défensif et il a neuf mois de moins.» - Via La Presse

Xhekaj rapporterait donc un choix de 1er tour dans un échange!

Intéressant! Personnellement, nous n'échangerions absolument pas Xhekaj, même pas pour un choix de premier tour, mais c'est vrai qu'éventuellement, des noms devront quitter et Kent Hughes devra faire de la magie.

Lequel devrait écoper, selon vous? Et que demanderiez-vous en échange?

Ce sera un gros dossier à surveiller au cours des prochains mois en tout cas et nous ne serions pas surpris que Kent Hughes fasse une autre transaction à la Alexander Romanov au cours des prochains mois.

Ce serait logique d'utiliser le surplus en défense afin d'amener du renfort en attaque.

On dit qu'un certain Trevor Zegras serait disponible sur le marché des transactions! Est-ce que ce sera notre prochain Kirby Dach?

Nous vous recommandons chaudement la lecture complète de son article.

Cliquez ici pour l'article en question de Mathias Brunet. (LaPresse.ca)
SONDAGE
13 Janvier   |   3771 réponses
MAJEUR: la valeur exacte d'Arber Xhekaj sur le marché des échanges vient d'être révélée et c'est gros

Échangeriez-vous Arber Xhekaj contre un choix de 1er tour?

Oui76220.2 %
Non300979.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub