FINAL
3
0
    

Marie-Claude Savard vient de dénoncer deux journalistes sportifs connus du Canadien qui ont été extrêmement méchants envers elle

Publié le 21 novembre 2023 à 20h25
PAR WILLIAM NADEAU

C'est rare de voir ça, mais dans le cadre de son passage au balado de Jerr Allain, l'excellente Marie-Claude Savard a raconté, en détails, son passage dans le milieu toxique du journalisme sportif.

Elle nomme même des noms.

Elle mentionne notamment qu'elle n'a absolument jamais été la bienvenue, que les autres journalistes (hommes) voulaient clairement qu'elle se « plante » et ils lui faisaient même des jambettes pour qu'elle fasse des erreurs.

Voyez des extraits.


«Ah, je peux nommer des noms! Les pires que j'ai eus, ça a été... Bon, Réjean Tremblay en a été un. Lui se faisait un malin plaisir de me ramasser et je ne pense pas qu'il réalisait à quel point ça pouvait être difficile pour moi. [...]»

«Moi, je rentrais travailler et tout le monde riait, ils ne m'aimaient pas, [...] ils n'aimaient pas mon veston, c'était ça.»

«Il y a eu Réjean Tremblay, Michel Villeneuve... Michel Villeneuve, ça a été épique...»

«J'avais tout le temps un couteau planté dans le dos.»

«Les gars ont même commencé à aller faire des entrevues dans les douches, alors eux avaient de l'information à laquelle je n'avais pas accès parce que moi, je n'y allais pas dans les douches. J'étais là pour travailler.»

- Marie Claude Savard

Elle a également raconté une expérience marquante lors de sa première couverture d'un match du CH, où elle était la seule journaliste disponible.

Elle a dû faire face à l'isolement et à la pression, aggravés par l'attitude peu coopérative du relationniste du CH, Donald Beauchamp, ce qui l'a amenée à manquer des rencontres cruciales avec les joueurs.

Elle mentionne aussi une déclaration condescendante que lui a adressé Michel Villeneuve.

« Hey salut la p'tite, t'as beau gagner des trophées, c'est pas toi qui a les grosses jobs, hein. »

Ce sont des petits extraits et ça donne une idée, mais nous vous recommandons chaudement l'extrait complet de 14 minutes. Juste ici:


Vraiment fâchant d'entendre tout ça. On la comprend d'avoir changé de milieu et ça rappelle toute l'importance de l'arrivée de Chantal Machabée avec le Canadien de Montréal.

Crédit : Rumeursdetransaction.com
SONDAGE
21 Novembre   |   4438 réponses
Marie-Claude Savard vient de dénoncer deux journalistes sportifs connus du Canadien qui ont été extrêmement méchants envers elle

Êtes-vous surpris d'entendre tout ça?

Oui54112.2 %
Non389787.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub