Marché des échanges: de nouveaux éléments viennent de s'ajouter dans les cartes de Kent Hughes grâce à Jonathan Drouin et Mike Hoffman

Publié le 19 février 2023 à 18h03
PAR FRANCOIS DUMAS

Les récentes performances de trois joueurs chez le Canadien, soit Mike Hoffman, Evgeny Dadonov et Jonathan Drouin, vont peut-être sauver la période de transactions pour le directeur général Kent Hughes.

Alors qu'on s'attendait à ce que Joel Edmundson et Sean Monahan rapportent une valeur d'échange intéressante pour le CH, voilà que le fait que ces deux joueurs se retrouvent présentement sur la liste des blessés change la donne.

Mais avec les récents succès de Drouin, Hoffman et Dadonov, il se pourrait très bien que Hughes ne revienne pas bredouille de son magasinage en vue de la date limite des transactions qui approche à grands pas.

Joël Bouchard, ex-entraîneur du Rocket de Laval et maintenant analyste à TVA Sports est de cet avis, mais lors de son passage à l'émission La Poche Bleue le midi, il a cependant mentionné que les trois joueurs du Canadien ne figurent pas au sommet de la liste de la majorité des équipes, mais qu'ils pourraient quand même être intéressants pour certaines formations.


« Présentement, aucune des équipes de la LNH qui veut pousser pour la coupe Stanley ne veut de Drouin, Dadonov ou Hoffman. Parfois, même si tu ne veux pas un joueur, tu arrives à la fin et il reste juste lui. J'ai déjà vu ça. Ça peut arriver qu'une équipe fasse ça. Le plus bel exemple, c'est Max Domi en Caroline l'an dernier. »

Même si cette déclaration de Bouchard ne semble pas très flatteuse à l'égard des trois attaquants du Canadien, il reste néanmoins que la façon dont ils jouent présentement sous les ordres de Martin St-Louis donne des points positifs à Kent Hughes pour une éventuelle transaction.

« Ce sont des gars qui veulent jouer à leur façon. Les Canadiens sont plus structurés et beaucoup plus engagés, collectivement. Des gars comme Dadonov, Drouin et Hoffman en bénéficient. Ce sont des gars qui aiment faire ce qu'ils veulent faire sur la glace, mais ils sont leur pire ennemi. Ils doivent avoir une structure. Ils ont des styles volatiles avec un déséquilibre entre l'offensive et la défensive. »

Alors qu'on croyait que Drouin, Hoffman et Dadonov n'avaient pas une très grande valeur à un certain moment durant la saison, Bouchard croit que les choses ont évolué depuis quelques semaines et qu'il est possible qu'ils soient échangés d'ici le 3 mars.

« Dadonov est dans le milieu de Drouin et Hoffman. Hoffman est un marqueur et Drouin n'est définitivement plus un marqueur. Avec un peu de recul et de réflexion, je vais dire aujourd'hui que ça se peut que ces gars-là soient échangés. Il y a toujours quelqu'un à quelque part qui pense qu'il peut maximiser un joueur et que ça va marcher dans son équipe. Ils ne coûteront pas cher. »

À la suite des propos de Bouchard, les partisans du Canadien peuvent respirer un peu mieux à un peu plus de deux semaines de la date limite des échanges et comme l'an passé, ce n'est pas l'action qui risque de manquer encore une fois jusqu'au 3 mars prochain.

SONDAGE
19 Fevrier   |   277 réponses
Marché des échanges: de nouveaux éléments viennent de s'ajouter dans les cartes de Kent Hughes grâce à Jonathan Drouin et Mike Hoffman

Lequel de ces trois joueurs a la meilleure valeur d'échange en ce moment?

Mike Hoffman13749.5 %
Evgent Dadonov7125.6 %
Jonathan Drouin6924.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub