Graves est un défenseur gaucher de 6'5 et 220 livres qui est capable de disputer du temps de qualité sur la première paire défensive chez l'Avalanche.
Âgé de 24 ans, il est surtout reconnu pour ses qualités défensives. Il affiche d'ailleurs le meilleur différentiel de la Ligue nationale de hockey cette saison avec +42. De plus, il a inscrit huit buts et amassé 16 passes pour un total de 24 points en 58 rencontres.
Ces rumeurs sont présentes puisque Joe Sakic devra décider s'il prolonge le contrat de Ryan Graves ou de Nikita Zadorov cet été. Les deux seront admissibles à l'autonomie avec restriction. Il semblerait que le directeur général penche vers le Russe.
Bref, si Bergevin est en mesure de faire cette acquisition, le premier duo défensif des Canadiens s'améliora grandement.
Il réussira finalement à obtenir le fameux défenseur gaucher que l'équipe cherche depuis quelque temps déjà.