SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marc Bergevin se prononce enfin sur la sélection de Jesperi Kotkaniemi

PUBLICATION
William Nadeau
20 novembre 2021  (17h58)
PARTAGER

Marc Bergevin a été questionné sur plusieurs sujets, dont la fameuse sélection de Jesperi Kotkaniemi 3e au total en 2018.

Rappelons que ce dernier est maintenant en Caroline sur le 4e trio, alors que des joueurs comme Brady Tkachuk et Quinn Hughes sont de véritables joueurs étoiles. (Tkachuk vient d'ailleurs d'être nommé capitaine)

Voyez la réponse de Bergevin :

« Si tu pouvais refaire le repêchage trois ou quatre ans plus tard, il y a toujours des choix que tu changerais. Sans nommer des équipes, on pourrait trouver des joueurs un peu partout. À l'époque, on parlait beaucoup de Filip Zadina au 3e rang.

Trois ans plus tard, c'est Tkachuk. C'est ça le repêchage. Mais quand tu repêches aussi haut, c'est vrai que tu ne dois pas te tromper. KK, il y a une équipe qui lui a donné 6,1 millions comme valeur! »

Bergevin poursuit :

« Le développement est un aspect complexe. Olli Juolevi, un cinquième choix au total en 2016, n'est plus à Vancouver. Les Canucks ont bien développé Elias Pettersson et Quinn Hughes, des choix de 1er tour en 2017 et 2018, mais pas Juolevi. Ils ont probablement pris la même recette.

La responsabilité revient aussi au joueur. Il y a des joueurs qui ne veulent pas entendre parler de leurs défauts, ils résistent et ils parlent avec leur agent pour se plaindre. »

Il ne mentionne pas directement le nom de Kotkaniemi ici, mais ça semble assez clair.

Jesperi Kotkaniemi était un joueur qui n'aimait pas trop se faire dire ses quatre vérités, selon plusieurs.

Si c'était à refaire, qui auriez-vous pris au 3e choix au total en 2018?

Pour tous les détails :

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS