Majeur: un récent choix de 1er tour du CH sur le point de partir en Europe et de complètement tourner le dos à l'organisation?

Publié le 3 octobre 2023 à 11h39
PAR WILLIAM NADEAU

Le moins que l'on puisse dire est que la sélection de Filip Mesar au 1er tour du repêchage de la LNH par le Canadien de Montréal ne vieillit pas très bien.

Voici une déclaration qui en dit extrêmement long.

J'ai fait parler Jean-François Houle sur le cas Filip Mesar à savoir s'il se retrouvait au même endroit que l'an passé avec deux options; la LAH ou la OHL.

« Il est peut-être au même niveau. Il n'y a pas personne qui est assuré de faire l'équipe ici. Oui, on se doit de développer mais il faut aussi mettre les jeunes dans les bonnes chaises. Il faut que le joueur ait le temps de glace désiré pour pouvoir s'améliorer. »


- Via Anthony Marcotte

Wow! En un an, il n'a donc même pas progressé un peu?

On dirait vraiment qu'il sera retranché du camp du Rocket de Laval, et c'est là que ça pourrait s'envenimer dans ce dossier.

On rappelle que Mesar ne voulait absolument pas aller dans le junior l'an passé, mais il a avalé la pilule et il y est finalement allé. (à reculons, mais tout de même)

Qu'est-ce qui va arriver si on lui demande encore d'aller dans la OHL cette saison, afin de jouer pour une équipe où règnerait une ambiance toxique selon plusieurs?

Rappelons aussi que Mesar ferait beaucoup plus d'argent en Europe que dans la OHL. Il laisse des centaines de milliers de dollars sur la table en allant jouer junior.

C'est donc un gros dossier à suivre. Qu'est-ce qui va se passer si Mesar est effectivement retranché du Rocket? Est-ce que le CH va déjà lancer la serviette dans son cas? Ce serait très mauvais.

Est-ce que Mesar va déjà tourner le dos au Canadien de Montréal afin de retourner en Europe, à la maison, faire ses petites affaires?

À suivre...

À date, quelle mauvaise sélection! Ayoye.


Crédit:

SONDAGE
3 Octobre   |   1516 réponses
Majeur: un récent choix de 1er tour du CH sur le point de partir en Europe et de complètement tourner le dos à l'organisation?

Croyez-vous que Filip Mesar deviendra un joueur d'impact pour le Canadien?

Oui39426 %
Non112274 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub