Majeur: un populaire réseau de télévision sportive se prépare officiellement à déclarer faillite

Publié le 29 janvier 2023 à 10h39
PAR WILLIAM NADEAU

Dans le cadre de son plus récent épisode du balado « 32 Thoughts », le réputé journaliste Elliotte Friedman a mentionné ceci:

« Il y a présentement une histoire majeure en développement dans le monde du sport, et on en parle pas assez parce qu'il y a trop d'action présentement, alors que nous sommes en pleine saison de la LNH, mais c'est probablement la plus grosse histoire dans le monde du hockey présentement.

Le très gros et populaire réseau de télévision Bally Sports RSN est en train de déclarer faillite. Ça inclut pas moins de 12 (!) réseaux de télévision LNH, 12 NHL Networks. »

Voici les détails:


« Les RSN de Bally Sports se préparent à la faillite, dont 12 réseaux de la LNH.

La société appelée Diamond Sports Group LLC, qui gère les chaînes sportives Sinclairs, aurait une dette de 8,6 milliards de dollars. Sinclair espère conclure un accord pour les aider à maintenir les chaînes en activité grâce à la faillite, mais ce n'est pas garanti.

Au total, Sinclair doit 55 milliards de dollars en droits de médias sportifs, selon Bloomberg. Une faillite pourrait mettre en péril les paiements à la NBA et à la LNH. Il est rapporté que Sinclair sautera un paiement d'intérêts de 140 millions de dollars dû à la mi-février, commençant une période de grâce de 30 jours pour l'entreprise.

[...]

Cela affecterait les médias à Los Angeles, Anaheim, Arizona, Dallas, St-Louis, Minnesota, Détroit, Columbus, Nashville, Caroline, Tampa Bay et Floride. »

- Via Puckempire, Instagram

Vous avez bien lu. Ça affecte notamment Arizona, une place où la télédiffusion des matchs de la LNH était déjà en péril.

Les autres marchés affectés sont Los Angeles, Anaheim, Dallas, St-Louis, Minnesota, Détroit, Columbus, Nashville, Caroline, Tampa Bay et la Floride.

Plus de détails suivront, mais ça pourrait considérablement changer le portrait.

Leur modèle d'affaires n'était pas durable, et ils devaient agir pour stopper les pertes récurrentes.


SONDAGE
29 Janvier   |   1741 réponses
Majeur: un populaire réseau de télévision sportive se prépare officiellement à déclarer faillite

Écoutez-vous la LNH en français ou en anglais?

Français146484.1 %
Anglais27715.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub