Majeur: ce serait 12 millions de dollars pour le gardien Samuel Montembeault

Publié le 24 novembre 2023 à 9h29
PAR WILLIAM NADEAU

En ce moment chez le Canadien de Montréal, le plus gros dossier sur le bureau du directeur général Kent Hughes est assurément celui des gardiens de but, surtout avec le ménage à trois qui se poursuit.

Tout le monde sait qu'un échange va éventuellement régler le tout, tout le monde sait qu'ils ne peuvent pas garder trois gardiens toute la saison, mais quand se fera cet échange? Lequel sera échangé?

Ce qui risque de tout décider, c'est le statut de Samuel Montembeault, qui sera libre comme l'air l'été prochain à moins de signer une prolongation de contrat d'ici là.

Ces négociations contractuelles sont donc très importantes et sont directement liées à l'échange à venir d'un gardien du CH.


Développement majeur concernant le prochain contrat de Montembeault



Selon ce que rapporte Réjean Tremblay ce matin, dans le cadre de sa chronique sur le site de BPM Sports, le clan de Montembeault demanderait quatre millions de dollars par année.

Ce serait le prix!


À 4 millions par année, Montembeault serait donc bien payé, même si on compare avec la plupart des gardiens partants de la LNH cette saison.

Sachant que Jake Allen fait 3,85 millions par saison, est-ce que les demandes de Montembeault signifient qu'il se voit comme le numéro un? Est-ce que le Canadien pense pareil? Plusieurs questions qui sont soulevées notamment ici.

Aussi, est-ce que Kent Hughes est à l'aile de payer près de 8 millions par année pour son duo de gardiens? C'est beaucoup.

«Mais la vraie question est beaucoup plus cruciale. Jeff Gordon et Kent Hughes croient-ils que Samuel Montembeault peut être un numéro un ?

Aussi simple que ça. Et s'ils pensent le contraire, alors attendez-vous à ce que Montembeault soit échangé dans les prochains mois.»

- Réjean Tremblay

Nous avons hâte d'avoir toutes les réponses, mais nous en avons au moins une aujourd'hui. Le prix pour signer Montembeault serait donc de 4 millions par année. (ça fait 12 millions sur trois ans ou 16 millions sur quatre ans)

Sachant que deux réputés informateurs parlaient vraiment d'un contrat de trois saisons plus tôt cette semaine, ce serait donc 12 millions sur trois ans. (4M$ AAV)

SONDAGE
24 Novembre   |   2187 réponses
Majeur: ce serait 12 millions de dollars pour le gardien Samuel Montembeault

Quatre millions par saison pour Montembeault, qu'en dites-vous?

Trop cher80336.7 %
Je le fais107749.2 %
Une aubaine!30714 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub