Aujourd'hui membre du Temple de la renommée et président des Kings, Robitaille se devait de passer un message pour calmer et rassurer les partisans de son équipe.
À la suite de l'acquisition de Kovalchuk cet été et du retour en santé de plusieurs joueurs, dont Jeff Carter, il était permis de croire que les gagnants de la Coupe Stanley en 2012 et 2014 seraient de retour sur le droit chemin.
Toutefois, ce fut beaucoup plus difficile que prévu, comme le démontre leur fiche de 20-26-4, qui les place au dernier rang dans l'Ouest.
Il est donc temps de se rendre à l'évidence : les Kings ne possèdent plus ce qu'il faut pour réussir dans la LNH d'aujourd'hui, c'est-à-dire la vitesse et la jeunesse.
Avec l'échange de Jake Muzzin, tout porte à croire que l'équipe sera vendeuse d'ici la date limite des transactions et après, dans le but de reconstruire et d'avoir de meilleurs espoirs. Luc Robitaille a émis un communiqué adressé directement aux détenteurs de billets de saison et aux partenaires de l'équipe :
Il s'agit là d'une belle transparence de la part du président des Kings. Au lieu de faire miroiter une lueur d'espoir basée sur les joueurs en place qui sont vieillissants, il n'a pas peur de donner l'heure juste et de parler de reconstruction.
Il faut donc croire que beaucoup de changements sont encore à venir au sein de cette équipe.
Par curiosité, quel(s) joueur(s) des Kings aimeriez-vous voir à Montréal advenant une entente entre Marc Bergevin et son homologue Rob Blake?