Nous avons déjà eu droit à un premier gros mouvement, alors que Jake Muzzin prend le chemin de Toronto. Chez le Canadien, le joueur qui sort le plus du lot est Jeff Petry. Fort de 35 points jusqu'à présent, il a été dominant dans plusieurs facettes de son jeu depuis le début de la campagne.
En effet, Petry a tout pour plaire à plusieurs équipes. Étant un bon patineur avec un physique imposant, il se démarque autant dans sa zone qu'en attaque depuis le mois d'octobre.
Il serait étonnant que Marc Bergevin veuille le transiger, mais lorsque l'on voit ce que les Maple Leafs ont donné pour acquérir Jake Muzzin, le DG serait fou de ne pas écouter les offres.
Le numéro 26 du Tricolore joue tellement du bon hockey, dans les deux sens de la glace, qu'il est le meneur d'un groupe de seulement cinq défenseurs à avoir combiné ces deux statistiques intéressantes : avoir atteint la barre des 30 points et des 100 mises en échec.
Il s'agit de tout un accomplissement pour Petry que d'être comparé à un joueur comme Drew Doughty. Sachant que Jeff en est probablement à ses meilleures années, donc à sa plus grande valeur, croyez-vous que le DG du Canadien devrait tenter de le transiger?