Les séries commenceront plus tard

Publié le 10 avril 2021 à 18h54
PAR DAVID ARMONI
En raison de la pause liée à l'éclosion majeure de cas positifs à la COVID-19 chez les Canucks de Vancouver, la Ligue nationale de hockey n'a pas eu d'autre choix que de repousser le début des séries éliminatoires de quelques jours afin de permettre à la formation de la Colombie-Britannique de jouer les 56 parties de son calendrier régulier.

Le séries devaient commencer le 11 mai, mais Gary Bettman a annoncé que les séries commenceront seulement le 16 mai 2021 finalement.


Cette décision a été motivée par le fait que les Canucks de Vancouver ont dû reporter quelques rencontres en raison d'une éclosion majeure de cas positifs à la COVID-19 dans le vestiaire. Au total, ce sont 21 joueurs qui ont été infectés et plusieurs membres du personnel d'entraîneurs. C'est donc dire que l'équipe a dû placer tous ses joueurs et ses entraîneurs en isolement pour une période d'une dizaine de jours tel qu'il est prévu par le protocole COVID-19 de la LNH.


Toutefois, une bonne nouvelle ne vient jamais seule. Le journaliste de Radio-Canada Marc-Éric Bouchard a confirmé la nouvelle concernant le fait que les Canucks de Vancouver reprendront l'entraînement demain, le 11 avril. Après quelques jours d'entraînement, les Canucks reprendront l'action dès cette semaine. Leur premier affrontement depuis le 24 mars sera face aux Oilers d'Edmonton.

10 dernières chroniques
pub