SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Les performances des Panthers jugées inacceptables par leur capitaine


PUBLICATION
Annie C.
28 mars 2019  (19h19)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Avec cinq matchs restants au calendrier régulier, les Panthers de la Floride sont forcés d'admettre qu'ils seront à nouveau hors du portrait des séries éliminatoires.

Présentement derrière Montréal, Colombus et Philadelphie, leurs chances d'accéder à la dernière place du carré d'as ont été anéanties lors de leur défaite face au Canadien mardi dernier.
C'est donc dire que pour la cinquième fois en six ans, la formation de Dave Tallon devra se contenter d'une fin de saison hâtive.
Chose certaine, le capitaine de la formation floridienne Aleksander Barkov gardera un goût amer de cette saison, lui qui admet ressentir énormément de frustration face à la fin de saison bredouille des siens.

« Bien sûr que c'est frustrant de ne pas participer aux séries, » a-t-il déclaré.

« Le but le plus important avant et pendant la saison est de gagner des matchs, de participer aux séries éliminatoires et de remporter la Coupe Stanley. Si vous ne les remportez pas, vous êtes frustrés. »

Certes, la frustration de Barkov est certainement compréhensible vu qu'il n'a pas vraiment eu la chance de goûter au grand bal printanier avec les Panthers.
La seule expérience de l'attaquant remonte à 2015-16 lorsque les Panthers ont été éliminés en six matchs par les Islanders de New York lors du premier tour de la Conférence de l'Est. Il avait obtenu trois points dans la série récoltant au passage un but et deux mentions d'aide.
Malheureusement, avec une équipe décimée par les blessures, les Panthers ont frappé un mur. Malgré une formation axée sur l'offensive, c'est en défensive que les choses se sont corsées. C'est un total de 262 buts qui ont été accordés par la troupe de Bob Boughner.
Avec tout ces facteurs réunis ensemble, la formation floridienne sera une fois de plus exclue des séries éliminatoires.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS