Les partisans ne seront finalement pas autorisés aux matchs du Lightning
Le Amalie Arena ne permettra plus aux fans d'assister aux matchs des équipes en raison d'un récent pic de cas de COVID-19 et d'hospitalisations.
Le champion en titre de la Coupe Stanley, soit le Lightning, ouvrira donc sa saison locale mercredi contre les Blackhawks de Chicago face à des gradins vides.
L'organisation prévoyait initialement admettre environ 3 800 fans à ses parties locales.
Un nombre limité de partisans avaient auparavant été autorisé à assister aux matchs des Raptors avec des sièges éloignés.
Ce privilège a donc été arrêté puisque le Amalie Arena restera fermé aux partisans jusqu'au 5 février au moins avant que la situation sanitaire locale ne soit réévaluée.
« Nous avons travaillé sans relâche, mettant toutes les mesures de sécurité possibles en place au Amalie Arena.
Cependant, alors que nous examinons les données actuelles et la modélisation COVID-19 pour les prochaines semaines dans la région de Tampa Bay, nous ne pensons pas qu'il soit prudent d'admettre les partisans à l'intérieur de l'aréna en ce moment. » - Steve Griggs, PDG de Vinik Sports Group et du Lightning
De son côté, l'autre formation de la Floride, les Panthers, n'ont toujours pas changé d'idée à propos des partisans dans leur amphithéâtre.
L'organisation a mentionné plus tôt cette semaine vouloir accueillir 25 % de la capacité du BB&T Center, soit environ 5 000 personnes. Il sera intéressant de voir si les Panthers changeront de cap suite à l'annonce du Lightning...
Précédemment sur Habs Et LNH