SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les options possibles pour Jordie Benn

PUBLICATION

12 janvier 2019  (15h45)
PARTAGER

Voici ce que l'on sait sur Jordie Benn : il porte le #8, il a une grosse barbe, il a 31 ans, il est bon en désavantage numérique.

Il n'est pas flamboyant, il gagne 1.1 millions par saison et il sera joueur autonome sans compensation à la fin de la saison.

Les options sont multiples quant à son avenir avec le CH.

La date limite des transactions est le 25 février et elle approche à grands pas. La vraie question : Quelle est sa réelle valeur réelle et est-ce qu'il y a un marché pour ce vétéran?

Il sera donc intéressant de voir la décision qui sera prise par Marc Bergevin et son groupe.

1ère option : Le CH le garde et espère qu'il connaîtra une excellente fin de saison afin d'accéder aux séries. Il apportera de la stabilité et du leadership à un groupe de défenseurs qui en a grandement besoin.

Cette saison, il pourrait surpasser sa marque personnelle de points. Il en avait obtenu 20 avec les Stars en 2013-2014. Présentement, il a 3 buts et 7 passes en 44 matchs.

À la fin de la saison, il y aura toujours la possibilité de le signer à un nouveau contrat si la direction est satisfaite de son rendement.

2e option : Il est échangé à un club désirant ajouter de la profondeur à la ligne bleue. Compte tenu qu'il commande un salaire raisonnable de 1.1 millions, est-il plus attirant ?

Beaucoup d'équipes aspirant à la Coupe Stanley ont peu d'espace sous le cap salarial. À titre comparatif, le vétéran Ian Cole a été échangé à la date limite des transactions l'an dernier.

Il est passé des Sénateurs aux Blue Jackets pour une espoir de second ordre qui joue dans la ECHL cette année en plus d'un choix de 3e en 2020.

Cole avait 28 ans, gagnait 2.1 millions et était joueur autonome à la fin de la saison en plus de présenter des statistiques similaires à celles de Jordie Benn.

Le sort de Benn dépendra fort probablement des performances du CH lors des prochaines semaines. Dernièrement, la Sainte-Flanelle s'est faite devancer par les Islanders pour la dernière place en séries.

Avec une trentaine de matchs à jouer, on peut parier que la lutte pour une place en séries sera féroce. Marc Bergevin sera t-il tenté de l'échanger ou demeurera-t-il avec le club?

Et vous, quelle serait votre approche à l'aube de la date butoir du 25 février?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS