SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Les offres hostiles n'effraient pas Kyle Dubas

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
18 décembre 2018  (12h35)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Kyle Dubas, le DG des Maple Leafs de Toronto, aura de gros dossiers à régler prochainement.

En effet, deux des meilleurs joueurs des Leafs, Auston Matthews et Mitch Marner,  seront agent libre avec restriction le 1er juillet prochain. Ces derniers demanderont assurément beaucoup d'argent et, comme nous l'avons vue avec le dossier William Nylander, il est à parier que les négociations seront difficiles. À ce propos,  Dubas est conscient que si le dossier traîne au delà du 1er juillet, la possibilité qu'un de ces joueurs reçoivent (et accepte) une offre hostile est présente.
Le jeune DG des Leafs n'est pas inquiet plus qu'il le faut à ce sujet. Il sait que cela peut arriver, mais n'en fait pas un plat:
«Notre situation au niveau du plafond salarial est conçue pour que nous puissions défendre n'importe laquelle de ces menaces sans aucune inquiétude. Je sais qu'ils sont devenus un sujet important ces derniers temps, mais je ne consacre aucun pourcentage de mon temps à me préoccuper de cela. Si une équipe veut suivre cette voie avec nous, c'est comme ça que ça se passe.» – Kyle Dubas
Présentement, les Leafs ont 56 millions de dollars en contrat pour la prochaine saison. Supposons que le plafond se situe à 83 millions de dollars et que les Leafs utilisent le 10% en extra permis par la convention collective à chaque été, ils auraient autour de 35 millions de dollars de jeu. Sachant qu'un joueur ne peut prendre plus de 20% du plafond salariale lors de la signature de son contrat (16.6 millions  si le plafond est de 83 millions), Dubas pourrait égaler les offres hostiles de ses homologues pour Matthews et Marner. Le problème serait la signature des autres joueurs autonomes.
En effet, outre Matthews et Marner, Dubas devra renégocier avec neuf autres joueurs qui deviendront joueurs autonomes (avec ou sans restriction) le 1er juillet prochain. Il est certain que Dubas pourrait utiliser le 10% de plus que la convention collection alloue, mais il aura jusqu'au début de la saison avant de corriger le tout. La meilleure chose pour lui serait de signer ces deux joueurs avant le 1er juillet et d'éviter toute possibilité d'offres hostiles.

« Nous avons l'intention d'essayer d'obtenir ces résultats le plus rapidement possible. Nous voulons éviter la situation dans laquelle nous nous trouvions [avec Nylander].  Nous devons donc continuer à travailler avec eux. Notre intention est bien d'avoir un accord avant le 1er juillet et que les deux joueurs soient ici à long terme. Nous y arriverons d'une manière ou d'une autre.» – Kyle Dubas
Toronto n'est pas la seule formation qui risque de voir un de ces joueurs recevoir une offre hostile. En effet, plusieurs bons jeunes joueurs seront agent libre avec compensation le 1er juillet prochain. Les Mikko Rantanen, Brayden Point, Matthews Tkatchuk, Patrik Laine, Kyle Connor, Sébastian Aho et Brock Boeser seront tous sujets à recevoir ce genre d'offre. Le premier juillet pourrait être intéressant si un ou plusieurs de ces joueurs ne se sont pas entendus avec leur formation respective.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS